Test du casque Specialized Gambit – Casques intégraux – Casques

Test du casque Specialized Gambit – Casques intégraux – Casques

Casque Gambit spécialisé Spécialisé br_casques BR2616 5/b/0/5/5b0568e1b14442687fc4a12919e18fd47ddf9d19_Specialized_Gambit_helmet___01.jpg 627g

Specialized est peut-être en retard pour la fête intégrale de l'enduro, mais son casque Gambit a valu la peine d'attendre. Il est étonnamment léger, mais la certification ASTM complète en descente confirme qu'il est également robuste.

Il y a beaucoup de réglages pour différentes formes de tête et la ventilation est excellente.

Quelques petits soucis sont apparus pendant les tests, mais rien ne m'empêcherait de le recommander – en supposant que vous puissiez vous permettre le prix élevé qui accompagne invariablement la construction en fibre de carbone.

Détails et spécifications du casque intégral Gambit Specialized

Une coque en fibre de carbone renforcée de polycarbonate réduit le poids et offre une protection décente, en conjonction avec une doublure en mousse multi-densité. La technologie MIPS SL slip-plane est intégrée au rembourrage, dans le but de réduire l'effet des impacts de rotation.

Le casque est également compatible avec le capteur de collision ANGi de Spesh (supplément de 45 €), pour une tranquillité d'esprit lorsque vous roulez en solo.

Malgré tout cela, il ne pèse que 627 g (moyen), ce qui en fait le masque intégral le plus léger que j'ai testé. Le Gambit est disponible en trois tailles et dispose d'un berceau de style ouvert qui offre cinq clics de réglage vertical/angle ainsi qu'un cadran de tension latéral.

Trois ensembles de coussinets de joues sont fournis, avec quatre positions possibles pour chacun.

Performances du casque intégral Gambit Specialized

Tous ces ajustements permettent d'obtenir facilement des choses confortables et sécurisées, mais pas trop serrées à l'avant. Sur la piste, le casque est super stable et reste incroyablement bien en place, ne glissant pas vers l'avant même lors des chutes les plus dures à plat.

En fait, c'est l'un des casques d'enduro les mieux ajustés que j'ai essayés, avec son poids léger – seulement 244 g de plus que le casque de trail Tactic de Specialized – servant à améliorer encore le confort général.

D'énormes évents sur la mentonnière et les plus petits sur le front aspirent beaucoup d'air, empêchant les lunettes de s'embuer les jours humides et empêchant les choses de devenir trop moites même lors de longues ascensions, tout en évitant la sensation enfermée de certains pleins. les paupières du visage. En parlant de lunettes, il y a de la place pour les ranger sous la visière.

Casque intégral VTT Specialized Gambit

La beauté est dans l'œil du spectateur, mais je pense que le Gambit est beau aussi.

Jusqu'ici, tout va bien, mais ce n'est pas absolument parfait. La visière se clipse plutôt que de se visser en place, elle n'est donc pas réglable et plus facile à détacher involontairement, comme lorsque j'ai accroché un côté avec la sangle de mes lunettes.

J'ai également eu des problèmes avec l'un des goujons en plastique sur les coussinets de joue qui ne se mettait pas correctement en place et le coussinet se détachait – un problème que je ne suis pas le seul à rencontrer.

Pour mettre la coque, vous devez tirer les sangles vers l'avant et accrocher le berceau sur votre os occipital, ce qui est un peu fastidieux. La peinture à la base de mon échantillon a également quelques éclats – décevant compte tenu du prix élevé.

Casque intégral VTT Specialized Gambit

Cela dit, le RRP du Gambit est dans la même fourchette que les couvercles d'enduro intégraux haut de gamme de Troy Lee Designs, Smith, Giro, Bell, MET et autres, et nous l'avons déjà vu se vendre beaucoup moins cher en ligne.

Le problème des coussinets de joue s'est résolu après une journée complète d'utilisation, et la facilité avec laquelle le pic se déclipse est intentionnelle, pour le rendre plus sûr en cas d'accident. De plus, malgré sa position fixe, il n'est pas visuellement intrusif lors de la conduite.

Résultat inférieur du casque Gambit spécialisé

Dans l'ensemble, c'est donc l'un des meilleurs visages légers que j'ai utilisés.

Pesant seulement quelques centaines de grammes de plus que la plupart des couvercles de trail, vous pourriez éventuellement l'utiliser pour la conduite générale et pas seulement pour les courses ou les parcs à vélos.

S'il n'y avait pas quelques petits détails, ce serait un concurrent pour cinq étoiles.

Laisser un commentaire