Test du casque intégral Troy Lee Designs D3 Carbon MIPS – Casques intégraux – Casques

Test du casque intégral Troy Lee Designs D3 Carbon MIPS – Casques intégraux – Casques

Test du casque intégral Troy Lee Designs D3 Carbon MIPS

Il est difficile de contester le facteur de désirabilité du Troy Lee D3. Le style agressif, les graphismes inspirés de la course et la longue liste de coureurs professionnels qui en ont porté un en font la coque que tout coureur de descente en herbe veut posséder.

TLD l'a mis à jour pour 2017 en ajustant la forme de la doublure EPS, pour ajouter plus de protection et ajuster légèrement l'ajustement. Il a également ajouté une couche MIPS sur les modèles en carbone haut de gamme.

Sur le D3 d'origine, plusieurs de nos testeurs ont constaté que le moulage EPS et les coutures sur la doublure en tissu provoquaient des points de pression sur le front. Les révisions de la forme interne ont permis de surmonter cela, et il pourrait maintenant s'agir du masque intégral le plus confortable que j'ai utilisé.

Bien que le système MIPS le rende un peu confortable au départ, j'ai pu porter la même taille qu'avec la version non MIPS.

Mis à part, le casque est le même que jamais, et il est difficile de trouver quoi que ce soit à redire. La vision est excellente, la respirabilité est bonne et la coque en carbone de ce modèle le rend incroyablement léger, à 1 098 g dans une taille large.

Il est même livré avec un étui de transport souple et une visière de rechange au cas où vous deviendriez trop amical avec la saleté.

Laisser un commentaire