Test du casque Troy Lee Designs Stage – Casques intégraux – Casques

Test du casque Troy Lee Designs Stage – Casques intégraux – Casques

Test du casque Troy Lee Designs Stage

Le casque Stage très attendu de Troy Lee Designs est arrivé, mais est-il à la hauteur de la mode ?

Eh bien, avec ses lignes nettes, son style distinctif et ses touches TLD classiques, c'est sans doute la coque le plus beau de la catégorie enduro intégral léger/bien ventilé. Et au-delà de l'esthétique, il a été conçu pour dépasser les normes des casques intégraux de descente.

Les caractéristiques de sécurité comprennent une coque intérieure EPS/EPP à double densité et une doublure MIPS pour mieux protéger votre cerveau.

Comme pour le Fox Proframe et le Bell Super DH, le Stage est disponible en trois tailles, avec différentes épaisseurs de coussinets fournies pour adapter l'ajustement (deux doublures, deux protège-cou et trois ensembles de coussinets de joues).

La visière offre de nombreux ajustements et est suffisamment haute pour rester hors de vue pendant la conduite

Contrairement à l'autre grand rival du Bell et du Stage, le Switchblade de Giro (disponible en cinq tailles), il n'y a pas de berceau de rétention pour affiner davantage l'ajustement. Cela dit, bien que ma tête soit au bas de la gamme de tailles M / L, j'ai trouvé que le Stage offrait un ajustement sûr et confortable en utilisant les coussinets les plus épais. Bien qu'il ne se sente pas aussi confortable que le Proframe, il n'est pas loin en termes de sécurité et est tout aussi confortable, sinon plus confortable, que le Fox, Giro et Bell.

Cela tient en partie à la légèreté et à l'aération de la scène. Mon couvercle M / L a fait pencher la balance à seulement 697 g (le Proframe pèse 763 g, tandis que le Bell et le Giro – qui sont convertibles de face intégrale à face ouverte – pèsent respectivement 883 g et 919 g, tous de taille moyenne).

Le Stage dispose de 11 bouches d'aération et de 14 orifices d'échappement, qui fonctionnent avec la canalisation interne pour le rendre beaucoup plus frais qu'un couvercle intégral DH – il se sent beaucoup plus proche du port d'un casque ouvert. Il faut beaucoup d'efforts pour surchauffer dedans, vous pouvez donc facilement affronter les ascensions avec.

Le Stage n'a pas la sensation inspirante de confiance,  serrant la tête  d'un DH intégral, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Il est, après tout, destiné aux coureurs de trail et aux coureurs d'enduro qui cherchent à renforcer la protection sans avoir à porter un couvercle lourd et moite, et il gère cela extrêmement bien. La visière offre de nombreux réglages et est suffisamment haute pour rester hors de vue pendant la conduite, contrairement à celle du Proframe, qui est fixe.

Comme pour les couvercles Bell et Fox, le Stage utilise une boucle magnétique Fidlock. Bien que ce ne soit pas ma fermeture préférée, TLD l'a placée suffisamment loin du cou pour que ses bords n'irritent pas, et elle est raisonnablement rapide et facile à utiliser.

J'aimerais cependant un peu de rembourrage supplémentaire sur la sangle. Mis à part ces petits soucis, je suis un grand fan de la scène et j'aime à quel point elle est aérée et sans restriction lorsque vous êtes à bout de souffle et que vous travaillez dur.

Spécifications du casque Troy Lee Designs Stage

  • Tailles: XS/S, M/L, L/XL
  • Couleurs: Noir, Noir/Rose, Gris, Race Noir/Rouge. Race Argent/Marine
  • Évents: 11 bouches d'aération et 14 orifices d'échappement
  • Protections: Coque intérieure EPS/EPP double densité et MIPS

Laisser un commentaire