Test du casque intégral POC Coron Air Carbon SPIN – Casques intégraux – Casques

Test du casque intégral POC Coron Air Carbon SPIN – Casques intégraux – Casques

Test du casque intégral POC Coron Air Carbon SPIN

Le Coron Air Carbon est la version de POC de la nouvelle génération de casques intégraux, qui peuvent être portés lors de missions d'enduro toute la journée ou pour s'attaquer à des courses DH complètes.

Bien que ses proportions le fassent ressembler davantage à un couvercle de motocross qu'à un casque intégral de vélo de montagne typique, à 1 103 g, il est compétitif sur la balance par rapport aux autres options de carbone haut de gamme.

Des canaux de ventilation efficaces et une mentonnière placée à distance du visage empêchent la surchauffe lorsque vous travaillez dur, en plus de garder une respiration confortable. Bien qu'il ne puisse pas se comparer à un casque ouvert, il est plus aéré et moins étouffant que beaucoup d'autres casques intégraux.

Le Coron est doté du système SPIN de POC conçu pour faire face aux impacts angulaires

Le rembourrage épais est confortable et facile à retirer lorsqu'il a besoin d'être lavé. Il est également livré avec des coussinets supplémentaires sur mesure pour ajuster la taille – mais, si possible, essayez avant d'acheter.

Je porte normalement un petit couvercle mais j'ai trouvé le moyen bien ajusté. Bien que la coupe soit assez ajustée, il y a beaucoup d'espace autour des oreilles, ce qui renforce un peu plus le confort.

Le Coron est doté du système SPIN de POC conçu pour faire face aux impacts inclinés et d'un pic de rupture. Bien que ce ne soit pas réglable, il est placé à un bon angle et est resté hors de ma ligne de mire. J'aime aussi la fermeture à boucle simple.

Laisser un commentaire