Test du casque intégral 7iDP M1
Le M1 est la première incursion de 7iDP basée au Royaume-Uni dans le monde des couvercles intégraux. Avec une coque légère en polycarbonate, la taille moyenne pèse 890 g, ce qui en fait un poids plume.
Dix-sept évents à dos en maille signifient qu'il respire étonnamment bien aussi, et l'ouverture avant est assez grande pour augmenter le champ de vision et permettre une intégration facile avec une variété de formes de lunettes.
La visière flexible et amovible offre de nombreux réglages. Nous préférerions cependant voir une fermeture à double anneau en D à la place de la boucle en plastique.

Le M1 est léger et nous avons trouvé la ventilation efficace
Bien que notre échantillon ait été un ajustement raisonnable, le rembourrage est suffisant plutôt que somptueux, de sorte que le casque s'est légèrement déplacé sur les sentiers plus accidentés. Il n'y avait pas assez de mouvement pour causer une réelle inquiétude, et à aucun moment cela n'est devenu inconfortable ou n'a causé de douleur, mais un peu plus de rembourrage dans certaines zones aiderait. Les coussinets de joue peuvent être retirés pour le nettoyage et le retrait rapide du casque en cas d'urgence.
Compte tenu du prix raisonnable et de certaines caractéristiques que l'on trouve normalement sur les cerveaux plus chers, vous pourriez faire bien pire que de vous envelopper la tête dans un M1.