Test du casque intégral Fox Proframe – Casques intégraux – Casques

Test du casque intégral Fox Proframe – Casques intégraux – Casques

Test du casque intégral Fox Proframe

Avec le Proframe, Fox affirme avoir créé un casque qui offre  une respirabilité à face ouverte et une protection certifiée en descente . Il est conçu pour le coureur d'enduro moderne et le coureur de trail plus exigeant, et pour être confortable et cool dans les montées tout en offrant une confiance totale dans les descentes.

Lorsque vous mettez le Proframe pour la première fois, vous êtes frappé par un certain nombre de choses. Tout d'abord, vous avez vraiment l'impression de porter un couvercle ouvert plutôt que intégral – le rembourrage minimal et les grandes aérations signifient que vous n'avez pas l'impression d'être dans un cocon, comme vous pouvez le faire dans un casque de descente.

La deuxième chose à noter est le poids, ou son absence – mon couvercle moyen ne pesait que 725 g.

L'ajustement peut être ajusté avec les différents coussinets inclus dans la boîte, ce qui rend le casque réglable pour différentes formes de tête. J'ai constaté qu'après quelques sorties, les coussinets se compressaient lorsqu'ils s'adaptaient à la forme de ma tête. Bien que cela rende le Proframe plus confortable, cela le rend également moins sûr, alors je les ai remplacés par des coussinets plus épais pour compenser. Cela vaut la peine de garder cela à l'esprit lorsque vous essayez le casque pour la taille.

Dès que vous commencez à grimper, vous comprenez ce qu'est ce couvercle. Vous n'obtenez pas la sensation torride et claustrophobe normalement associée au treuillage en montée dans un visage complet. La respiration est plus libre et plus facile, et j'ai trouvé que, grâce à la mentonnière fortement ventilée, les lunettes étaient moins sujettes à la buée, même les jours humides.

En descendant le sentier, ces grandes bouches d'aération entrent vraiment en jeu, créant une grande circulation d'air sur le dessus de la tête.

Le seul reproche majeur que j'ai eu concerne le rembourrage des sourcils, qui, à mon avis, n'est pas assez grand, car il permet au bord en plastique de la doublure MIPS de vous frotter le front lors de longs trajets.

Cela est devenu assez ennuyeux au cours de la période de test et s'est aggravé au fur et à mesure que les coussinets s'usaient. Un peu de coupe de la doublure avec des ciseaux a amélioré les choses, mais un coussin plus large serait mieux.

Bien que la coque Fox soit stable sur votre tête lorsqu'il est porté avec des lunettes, l'absence de berceau signifie que lorsqu'il est porté sans lunettes, il ne se sent pas aussi confortable qu'un casque intégral ou ouvert bien ajusté.

Bien qu'il réponde à la norme de descente ASTM, l'organisateur de la British Downhill Series Si Paton dit que vous ne seriez pas autorisé à courir dans le Proframe lors de l'un de ses événements. Pour les tâches d'enduro, cependant, c'est une option solide pour pédaler par temps chaud et descendre à fond.

Laisser un commentaire