Test du casque Kali Protectives MAYA

Test du casque Kali Protectives MAYA

Test du casque Kali Protectives MAYA

Le casque de trail Maya de Kali offre une couverture raisonnable et de belles touches de design. L'arrière du casque est assez bas, offrant une protection supplémentaire par rapport à un couvercle XC traditionnel si vous sortez de l'arrière du vélo, et il y a aussi un peu de protection devant les oreilles, avec la mousse EPS et la coque extérieure laissant tomber un toucher ici.

Le pic est assez grand, offrant une protection décente contre la pluie et le soleil, et il est sécurisé par quelques grosses roues tournantes. La plage de réglage n'est pas énorme et vous ne pouvez pas tout à fait mettre un masque sous la visière pour ce look d'enduro tellement cool dans les montées.

La ventilation est peut-être le point le plus faible du Maya

L'ajustement est relativement neutre, mais il est très confortable. Contrairement à certains casques qui ne semblent toucher la tête qu'à quelques endroits, le poids de 360 ​​g du Maya est réparti sur toute la tête.

Le berceau ne peut pas être ajusté en hauteur et n'a pas de rembourrage, mais je n'ai pas trouvé cela un problème – il est bien formé, et bien qu'agréable et réglable, il est un peu fastidieux de le faire, nécessitant deux mains. Les sangles sont relativement épaisses et rigides, mais sont bien placées dans le casque, donc elles n'ont jamais gêné mes oreilles.

La ventilation est peut-être le point le plus faible du Maya. Il y a 12 évents, cinq à l'avant et sept orifices d'échappement à l'arrière. Les évents avant sont bien formés, mais tous les 12 sont, à mes yeux, trop petits.

Il n'y a pas non plus d'évents sur le côté de la tête et les évents orientés vers l'avant ont un maillage anti-insectes derrière eux, empêchant la circulation de l'air à travers les canaux internes relativement peu profonds. Couper le maillage anti-insectes devrait cependant augmenter légèrement le flux d'air.

Un accessoire GoPro/light pour le pic est fourni. Il se clipse solidement sur le haut de la visière, mais la position avant du support signifie que, bien que votre lumière ou votre caméra soit moins susceptible d'être touchée par une branche basse, le casque peut sembler déséquilibré. Le poids supplémentaire n'a cependant pas déplacé le sommet, même sur des sentiers accidentés, lorsqu'il était correctement serré.

Laisser un commentaire