Test du casque Kali Interceptor – Open VTT

Test du casque Kali Interceptor – Open VTT

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Le casque Interceptor à face ouverte de Kali Protectives est son option haut de gamme, conçu pour la performance, et comprend sa technologie de nano-fusion et de doublure à faible densité, LDL, pour protéger contre les forces g subies lors des collisions.

Détails du casque Kali Interceptor

La doublure du casque est construite avec de la mousse EPS auto-cicatrisante en acrylique Nano Fusion de Kali qui a été imprégnée de nanotubes de carbone. Kali affirme que cela devrait aider à dissiper les forces de collision plus efficacement que les doublures EPS traditionnelles tout en utilisant moins de matériau et en augmentant la zone d'absorption des chocs sans augmenter la taille globale du casque.

Il y a aussi une couche de faible densité – LDL en abrégé – à l'intérieur du casque. Celui-ci est composé de petits coussinets viscoélastiques situés dans tout le casque qui durcissent à l'impact et devraient fournir une certaine protection contre les forces d'impact moins importantes et sous-commotionnelles. Ils sont également censés aider à améliorer le confort.

Il y a une visière entièrement réglable qui peut monter pour le stationnement des lunettes et inclus avec le casque est un kit de montage d'accessoires avec des kits de montage GoPro et Velcro, ainsi que des coussinets de différentes épaisseurs.

L'ajustement du berceau est réglé à l'aide d'un système de cadran Boa, mais il manque un réglage vertical. La mentonnière est fixée avec un clip standard et les séparateurs de sangle sont réglables en hauteur.

L'Interceptor a reçu trois étoiles sur cinq dans les tests d'impact de sécurité du casque de Virginia Tech, avec une note de 19,6, où un score inférieur offre une meilleure protection.

Performances du casque Kali Interceptor

L'Interceptor était assis assez haut sur ma tête et le manque de réglage vertical du système de rétention signifiait que sa position était fixe. Malgré son point de repos élevé, il ne se sentait pas lâche ou bancal lors des descentes.

Bien que le manque de réglage vertical du berceau soit vraiment dommage, ce n'était pas la pire chose à propos de l'Interceptor. Malheureusement, j'ai trouvé que les coussinets LDL créaient des points de pression dans tout le casque, en particulier de chaque côté de la couronne de mon crâne.

Malgré les affirmations selon lesquelles le LDL améliore réellement le confort, j'ai trouvé que le contraire était vrai. Après de nombreuses recherches et des micro-ajustements constants lors de la conduite, il était clair que les points de pression étaient créés par le rembourrage précaire.

Il s'est déplacé lorsque le casque a été placé sur ma tête et soit se regroupait autour du LDL, soit le bord du rembourrage créait une bosse là où il ne devrait pas y en avoir. Le casque pourrait faire avec plus de points d'ancrage de coussinet Velcro pour aider à le maintenir en place et améliorer le confort.

Cet inconfort s'est aggravé au fur et à mesure que je me réchauffais, mais la coque est bien ventilé, ce qui a permis de mieux contrôler la température de ma tête par rapport aux casques moins aérés.

Bien que les sangles soient confortables, elles se tordaient facilement, en particulier là où elles se détachaient du point d'ancrage arrière sur la doublure du casque. Lorsque le rembourrage indiscipliné, le berceau de rétention mobile et flexible et les sangles faciles à tordre ont été combinés, cela a permis d'obtenir un placement confortable et de s'adapter un peu à la loterie.

Parfois, j'avais besoin de tirer sur la mentonnière pour la forcer à se détordre et à s'asseoir dans la bonne position, ou à placer soigneusement la sangle du bon côté d'un coussin flottant. J'ai trouvé cela particulièrement frustrant.

Le berceau de rétention n'a pas interféré avec les lunettes d'équitation que j'ai essayées avec le casque, mais les extrémités de chacun des bras devaient être soigneusement placées sous ou sur la fente arrière de la mentonnière de chaque côté pour arrêter la sangle jetant les lunettes de ma tête.

Le pic réglable est monté suffisamment haut pour ne pas empiéter sur mon champ de vision, mais j'ai réussi à casser l'une des petites pattes qui place le pic dans l'une de ses trois positions. Cela s'est produit pendant la conduite lorsque j'ajustais l'angle du pic et signifiait que la sensation déjà fragile et le pic bancal étaient encore moins sûrs.

Un nouveau pic, coûtant 7,99 €, résoudrait ce problème.

J'ai cependant trouvé que la coque fonctionnait bien avec toutes les lunettes avec lesquelles je l'avais testé. En fait, ils ont amélioré la stabilité du casque.

Le résultat final du casque Kali Interceptor

Conceptuellement, l'Interceptor est un bon couvercle. Concrètement, Kali n'a pas tout à fait maîtrisé son exécution. Le rembourrage ne reste pas en place, le LDL provoque des points chauds et le pic est fragile. Il n'a également obtenu que trois étoiles sur cinq dans les notes de Virginia Tech.

Compte tenu du prix, je ne peux pas recommander l'Interceptor – il existe de meilleurs couvercles.

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