Test du casque Troy Lee Designs A2

Test du casque Troy Lee Designs A2

La dernière conception de casque de Troy Lee est l'A2, qui côtoie l'A1 bien établi et ses nombreux casques intégraux. L'A2 prend de nombreuses files d'attente de conception de l'A1, mais l'intègre dans une option plus légère et mieux ventilée pour votre cycliste de tous les jours.

Comme on peut s'y attendre d'un couvercle haut de gamme, de nombreuses fonctionnalités de sécurité sont intégrées à l'A2. La plus évidente est la doublure MIPS, qui est désormais monnaie courante dans les casques de toutes les disciplines et, d'une manière générale, je n'ai rien à redire sur son inclusion.

Le MIPS est soutenu par une construction de casque à double densité; la mousse EPS régulière est utilisée, mais la mousse EPP est également incluse. Troy Lee Designs affirme que le matériau EPP est là pour les impacts à faible vitesse, tandis que l'EPS absorbe mieux les impacts à vitesse plus élevée.

Doublure MIPS et coussinets filetés argentés pour la sécurité et la prévention des pongs

Dans le monde réel, ce que vous remarquerez, c'est qu'il y a certaines zones qui ont des sections de mousse plus profondes que d'autres – ce sont celles qui, selon TLD, sont les plus sujettes aux chocs, comme autour des tempes.

Conformément à l'A1, l'arrière du casque descend bas derrière le crâne pour une meilleure couverture dans cette zone.

La coque extérieure en polycarbonate renferme entièrement la mousse EPP/EPS, offrant au matériau le plus fragile une meilleure protection contre les chocs dans le coffre de votre voiture, mais cela offre également un soutien structurel.

Les boulons en alliage de la visière sont conçus pour se casser lors d'un accident, empêchant la visière de transférer des forces de rotation supplémentaires au casque.

Les grands évents et les boulons de visière détachables sont deux de ses caractéristiques

À part la mousse à double densité, peu de choses séparent l'A2 des autres couvercles haut de gamme, et TLD a heureusement réussi à emballer tout cela de manière très efficace.

Coupe Troy Lee Designs A2

L'une des meilleures choses à propos de l'A1 était l'ajustement, qui était à peu près universellement apprécié. Bien que la forme interne de l'A2 soit très similaire à celle de l'A1, elle n'a pas été aussi bien accueillie.

En effet, il y a moins de contact du coussinet avec votre tête, pour faciliter la ventilation, ce qui signifie que le poids du casque est réparti sur une zone plus petite, et donc ses points de contact sont plus évidents.

Cependant, il est loin d'être inconfortable et j'ai effectué des sorties assez lourdes en le portant et sans réel inconfort.

Le berceau petit mais flexible est facilement ajusté

Les coussinets sont relativement épais et comprennent des fils d'argent, censés réduire la croissance bactérienne et donc les odeurs. Les coussinets plus épais à l'avant du casque, au-dessus des yeux, peuvent cependant faire couler un peu de sueur sur vos lunettes.

Les sangles sont fines et flexibles, une bande réfléchissante est une touche agréable et il y a des points d'ancrage fixes dans le casque avec des séparateurs de sangle non réglables. Ils sont juste au bon endroit et je n'ai jamais vu les sangles claquer autour de mes oreilles.

À l'arrière, il y a un berceau à profil bas avec réglage par molette. Le berceau a trois options de hauteur pour un meilleur ajustement. Il n'est pas rembourré, mais la forme et la flexibilité sont parfaites et ne m'ont causé aucune gêne.

L'ajustement du casque peut être encore ajusté avec le kit d'ajustement inclus, qui espace les coussinets pour mieux s'adapter à la forme de votre tête.

Sur la piste

Même visuellement, il est facile de voir que la principale différence entre l'A1 et l'A2 est la taille accrue des conduits de ventilation.

Bien qu'ils suivent des emplacements et des formes similaires, les A2 sont considérablement plus grands. Sur la piste, cela signifie que l'A2 est un endroit plutôt cool, avec beaucoup d'air circulant à travers la coque, éliminant cette chaleur.

Il existe de meilleurs casques ventilés (le Specialized Ambush et le Lazer Revolution font un excellent travail ici), mais l'A2 est une nette amélioration par rapport à l'A1.

Les grands orifices d'échappement à l'arrière facilitent sensiblement le refroidissement

Ce qui n'a pas été amélioré, c'est la visière ; en fait, c'est presque identique.

Il ne dépasse pas trop loin (ce qui est une bonne ou une mauvaise chose, selon à quel point vous pensez qu'une visière devrait vous protéger du soleil et de la pluie), et il est facile à régler, mais si vous êtes un pilote de lunettes engagé la visière ne peut toujours pas être poussée pour placer vos lunettes en dessous.

Beaucoup ne trouveront probablement pas cela un problème, mais quand il pleut, mettre des lunettes sous la visière signifie qu'ils sont moins susceptibles d'avoir des gouttes de pluie entre les courses, et il est assez facile d'y glisser vos lunettes tout en pédalant.

Étant donné que la plupart des couvercles des concurrents de TLD ont de l'espace sous la visière, j'aimerais le voir ici aussi.

Désolé les utilisateurs de lunettes, si vous les mettez sous votre visière, vous serez déçu

Comparons

Alors, faut-il acheter l'A1 ou l'A2 ? Ce n'est pas tout à fait la question à un million de dollars, mais je pense que peu de gens se poseront la question.

C'est le petit frère du populaire A1, avec une meilleure ventilation, moins de poids, mais un peu moins de protection

C'est presque six de l'un, une demi-douzaine de l'autre, pour être honnête, et je me vois bien continuer à rouler sur les deux.

En été, je risque de bloquer sur l'A2 car l'augmentation de la ventilation est perceptible. Cependant, pendant les mois les plus froids, ou lorsque je suis peut-être sur des sentiers plus noueux, je vais probablement m'en tenir à l'A1 car il y a un peu plus de protection offerte avec un peu plus de couverture de votre crâne – et si une brise fraîche n'est pas t essentiel, l'augmentation du contact casque-tête signifie qu'il reste juste devant l'A2 dans les enjeux de confort.

Si vous ne devez choisir qu'un seul des deux, ce qui est assez probable, optez pour l'A2 si vous aimez vos sentiers rapides et fluides et l'A1 si tout est un peu plus noueux, plus raide et engagé.

Tom teste l'A2 sur les sentiers

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