Le nouveau Sixer de Bell allie sécurité et style – première revue de conduite

Le nouveau Sixer de Bell allie sécurité et style – première revue de conduite

Bell a ajouté un nouveau casque de trail à sa gamme. Le Sixer s'appuie sur l'héritage du Super avec un style raffiné et des caractéristiques de sécurité mises à jour.

Faits saillants de Bell Sixer

  • Conforme aux normes de sécurité CPSC, CE et AU
  • Système MIPS intégré
  • Mousse EPS double densité
  • Offert dans les tailles S à XL
  • Support de caméra/lumière intégré
  • 410g (taille moyenne)
  • 150 $ (tarifs britanniques et australiens à confirmer)
  • Disponible en novembre

Bell a lancé le Super demi-coque au début de 2013. Il offrait une couverture nettement supérieure à celle de nombreux autres casques de vélo de montagne dans la catégorie en plein essor du trail/enduro. Au fur et à mesure que de plus en plus d'entreprises développaient des offres similaires, le Super commençait à paraître démodé. Le Sixer remplace le Super en tant que casque de trail de l'entreprise. Selon Bell, ce nouveau couvercle offre une couverture similaire à son prédécesseur dans un emballage plus élégant et mieux ventilé.

Caractéristiques de sécurité Sixer

bell sixer 3 1502726635222 8frouifiexf3 2a678f7

Le Sixer respecte les normes de sécurité CPSC, CE et AU. Il comporte des couches progressives de mousse EPS, avec des couches de plus faible densité positionnées le long de l'intérieur pour améliorer sa capacité à dissiper l'énergie lors d'un impact.

Le Sixer suit les traces du casque de route Zepher avec une version intégrée de MIPS, connue sous le nom de MIPS Float Fit Race. L'intégration de ce système d'impact rotatif directement dans le système d'ajustement, plutôt que de s'appuyer sur une coque en plastique supplémentaire pour atténuer les impacts rotatifs, améliorerait considérablement le flux d'air à travers le Sixer.

Conforts de créature

bell sixer 2 1502726635216 1g8h9elarsmru e9e1dd6

Bien que le Super reste un casque de trail compétent, les plaintes courantes incluent un manque de ventilation et un profil plutôt large.

 L'ajustement et la ventilation étaient des priorités clés avec ce nouveau casque , a déclaré Ben Penner, directeur de l'ingénierie chez Bell Helmets.

Le Sixer a une silhouette plus raffinée que son prédécesseur, avec 26 évents ainsi que quatre ports frontaux.

 Toutes nos entrées ont un chemin clair vers les sorties , a déclaré Penner du système de ventilation du Sixer.

Le Sixer a une visière à quatre positions qui pivote pour permettre aux cyclistes de caler leurs lunettes à l'avant du casque lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Il y a aussi une bande caoutchoutée à l'arrière du casque pour empêcher la sangle des lunettes de glisser.

Sur le dessus du casque se trouve un support détachable qui peut être utilisé pour fixer une lumière ou une caméra.

bell sixer 4 1502726635228 1ki48jy99navr ce0f4f2

Comme le Zephyr, le Sixer utilise le système Sweat Guide de Bell pour évacuer la transpiration du visage du porteur. Pour ce faire, il utilise une bande de rembourrage en mousse qui s'étend du centre du front. Il est conçu pour absorber la transpiration du reste des coussinets sourciliers et lui permettre de s'égoutter devant, plutôt que sur, vos lunettes de soleil.

Premières impressions

bell sixer 5 1502726635233 vcs05jm8l7bh b667579

Ma journée de test du Sixer consistait à rouler à Squamish, en Colombie-Britannique. Les sentiers étaient escarpés et la température et l'humidité élevées.

Le mercure oscillait autour de 90 ° f / 32 ° c, donc ça aurait été une balade torride, peu importe le casque que je portais. Dans ces conditions, le Sixer a bien géré la chaleur. Le positionnement de l'évent, ainsi que le système MIPS intégré, semblent favoriser une bonne circulation de l'air tant que vous vous déplacez.

J'ai trouvé le système MIPS Float Fit Race sûr et très confortable.

Depuis mon bref passage sur le Sixer, la caractéristique la plus remarquable était le système de gestion de la transpiration le long du front. Cela a fonctionné comme annoncé en empêchant la sueur de couler sur mes lunettes de soleil.

Il convient de noter que le Sixer que j'ai testé n'est pas une version de production complète. La visière réglable manquait des quatre positions indexées qui seront présentes dans le produit final. En plus de ce raffinement, Bell explore des options pour améliorer le système de gestion des sangles du Sixer.

Dans l'ensemble, le Sixer est un entrant prometteur sur le marché des casques de trail et un digne successeur du Super.

Restez à l'écoute pour un examen complet une fois que nous aurons mis la main sur la version de production.

Laisser un commentaire