Casque Kali Protectives Chakra Plus

Casque Kali Protectives Chakra Plus

Ce modèle Chakra suit la tendance croissante des casques de vélo de montagne à avoir un mélange de ventilation, de couverture profonde et de construction légère – la conception entièrement moulée que Kali appelle Composite Fusion (où le noyau EPS est collé directement à la microcoque en plastique pour créer un casque plus solide, plus sûr et plus durable). Il s'agit de la même technologie que celle que l'on trouve sur des casques coûtant trois fois plus cher.

Nous avons repéré ce casque  nouveauté 2012  au salon Eurobike. Nous cherchions à voir quelles améliorations avaient été apportées au haut de gamme Avita de Kali, mais nous avons plutôt été attirés par le modèle Chakra par sa belle apparence. Quand on a appris le prix, on a cru avoir mal entendu d'une centaine d'euros…

Nous avons passé du temps à regarder le Chakra de la visière à la mentonnière et à part vouloir un guide de sangle monté sur la coque intérieure pour empêcher les sangles arrière d'être poussées dans le casque lorsque vous le mettez, il ne manque rien. Regarder est une chose, rouler en est une autre et avec quelques kilomètres d'automne inhabituellement chauds, nous sommes heureux d'utiliser un casque aussi bien ventilé. Les 22 grandes écopes tirent dans l'air ainsi que n'importe lequel des casques haut de gamme de Giro, Specialized, Bell, etc.

À 334 g, il ne semble pas lourd et nous l'avons utilisé sur des explosions XC dépouillées pour la vitesse ainsi que sur des randonnées d'une journée et nous nous sommes sentis bien protégés et convenablement habillés dans les deux cas. La visière est de la bonne longueur (mais pas réglable), la jugulaire est facile à adapter à la longueur et les coussinets de doublure sont amovibles pour le lavage. Étant donné qu'ils doivent tous passer les mêmes tests de sécurité, à vrai dire, nous achetons souvent des casques sur l'apparence en premier, le poids et la ventilation se disputant ensuite. Le chakra est cool à ces deux égards.

Laisser un commentaire