Casque Kali Avana – Open VTT

Casque Kali Avana – Open VTT

L'Avana est la deuxième tentative de Kali de développer un casque pour répondre aux besoins des cyclistes tout-terrain et des coureurs d'enduro.

C'est le successeur de l'Avita, qui répondait à toutes les normes de sécurité pertinentes mais offrait moins de protection arrière que les casques orientés trail comparables d'autres sociétés.

 Le casque précédent était haut , a déclaré le directeur des ventes nationales de Kali, Bryan Mason.  Nous avons changé la forme et ajouté ce que nous appelons 'Composite Fusion Plus'. 

Composite Fusion Plus fait référence à la construction en mousse multi-densité de l'Avana, qui utilise une couche interne de mousse EPS basse densité avec des pointes coniques enfermées dans une couche externe plus dense de mousse EPS. En cas d'impact, les pointes de densité inférieure agissent comme une zone de déformation, absorbant l'impact et réduisant la quantité de force transmise à votre tête.

1355142721640 1iryu5ckekgw9 e63135f

Le carbone est utilisé à la place du polycarbonate par endroits

Le carbone moulé utilisé à l'avant et sur les côtés de la coque du casque fournit un cadre rigide qui permet à l'Avana d'avoir 25 évents. Dans ce cas, la construction en carbone ajoute en fait du poids – la coque en carbone est nettement plus épaisse que les coques en polycarbonate très fines que l'on trouve sur la plupart des casques.

À 390 g, l'Avana pèse 30 à 40 g de plus que les casques similaires de POC et Giro.  Ce n'est pas censé être léger – nous espérons que les gens l'utiliseront à la place d'un visage complet [for enduro racing] , a déclaré Mason.

À cette fin, l'Avana est compatible avec les lunettes, avec un dos plat et une moulure arrière subtile mais efficace qui empêche la sangle des lunettes de glisser vers le haut ou vers le bas.

Sur la piste, les grammes supplémentaires de l'Avana ont été rapidement oubliés. Notre couvercle de test petit/moyen était exceptionnellement confortable. Le système de rétention de la sangle à cliquet repose à la base du crâne et est simple et efficace. Et bien que la visière ne soit pas réglable, elle est bien positionnée. Chapeau à Kali pour avoir utilisé une boucle avec un verrou pour empêcher la jugulaire de se desserrer.

1355142721646 1c3wx2am8e1i 970fb66

Le système de rétention est assez basique mais aussi assez confortable, fiable et efficace

Au départ, nous avons estimé que les 25 évents de l'Avana faisaient un mauvais travail pour favoriser la circulation de l'air. Le coupable était le filet à mailles intégré dans les coussinets. Alors que ceux qui roulent dans des environnements froids ou infestés d'insectes pourraient apprécier la résistance aux insectes du casque, nous avons coupé le filet avec un couteau de loisir et avons été agréablement surpris par la légèreté de l'Avana par rapport aux autres couvercles all-mountain / enduro. Nous tenterons notre chance avec des invasions de sauterelles.

Dans l'ensemble, l'Avana est un casque incroyablement confortable pour les cyclistes agressifs. Pour le prix demandé, nous aimerions simplement voir un ensemble supplémentaire de coussinets sans filet anti-insectes.

Laisser un commentaire