Casque Kali Amara Cam – Open VTT

Casque Kali Amara Cam – Open VTT

L'astuce de l'Amara Cam est cachée dans sa coque, car elle n'a pas de manches. Il comporte un petit rail surélevé positionné juste derrière la ligne médiane centrale de la coque, pour y monter des caméras de plus en plus populaires telles que la GoPro.

Il est fourni avec un petit pack de supports d'adaptation en plastique pour les principaux acteurs. La plus évidente est la version à double emplacement pour une caméra Hero GoPro ou Swann. Il existe également des supports pour les crayons lumineux, bien que Kali ne précise pas lesquels. Le support se clipse fermement dans le rail, et un boulon Allen de 4 mm et un écrou encastré vous permettent d'effectuer des réglages précis de l'inclinaison.

La stabilité du casque est vitale pour des images raisonnables, et l'Amara se sent immobile et rassurant une fois qu'il est terminé avec la sangle de rétention arrière serrée. La caméra est stable et pas trop lourde. Nous aurions aimé que la hauteur de montage globale soit inférieure de quelques millimètres, pour encore moins de balancement, même si nos résultats étaient toujours bons.

Le casque est un digne modèle de cross-country / trail à part entière, avec 17 grands évents dans la coque moulée d'aspect anguleux. Nous aimons le filet anti-insectes aux trois quarts et les larges sangles absorbantes, et si la visière à clipser était réglable ou un peu plus courte, nous verrions un peu plus le sentier pour garder les autres cyclistes en vue lorsqu'ils roulent les yeux baissés. Pourtant, un couteau Stanley s'en chargera en cinq minutes…

Si vous aimez rouler avec une caméra GoPro ou Swann et que vous êtes à la recherche d'un couvercle de sentier à jour, c'est le seul nom en ville. Ou c'est jusqu'à ce que Giro sorte sa version vers la fin de l'année, de toute façon.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire