Test du casque Kali Interceptor – Open VTT

Test du casque Kali Interceptor – Open VTT

Test du casque Kali Interceptor

Kali Protectives a débuté en 2009 à Morgan Hill, en Californie, et développe des casques pour la moto et le vélo. Ses casques tentent généralement d'aller au-delà des normes de sécurité établies. L'Interceptor est son casque all-mountain ou enduro.

De nombreux grands évents permettaient à la brise de passer à travers

Caractéristiques de l'intercepteur Kali

  • Technologie Nano-Fusion
  • Technologie de couche à faible densité
  • Système de rétention Boa
  • Visière réglable
  • Évents: 24
  • Poids : 390 grammes
  • Deux tailles : petit/moyen (55-61 cm) ; Grand/X-Grand (60-64cm)
L'Interceptor est disponible en deux tailles et sept couleurs

Protection supplémentaire

Kali est fier d'aller au-delà en termes de sécurité avec ses technologies Nano-Fusion et Low Density Layer.

Nano-Fusion est un EPS multi-densité moulé avec de la mousse acrylique auto-cicatrisante et des nanotubes de carbone. Kali affirme qu'il  dissipe l'énergie d'impact plus efficacement dans un volume plus petit . Le plus petit volume de matériau permet à Kali de fabriquer des casques plus légers avec un profil global plus petit.

Les petites pièces vertes de type Lego sont la couche à faible densité et sont censées réduire les forces de rotation et les forces linéaires à faible G

La couche à faible densité (LDL) consiste en un rembourrage viscoélastique spécialement conçu appelé Armorgel placé à l'intérieur du casque. Les petites rangées vertes de cercles ressemblent à un Lego. Kali déclare que le LDL réduit les forces d'impact rotationnelles jusqu'à 25% et les forces d'impact linéaires à faible G jusqu'à 30%.

Cette technologie supplémentaire fonctionne-t-elle? Il m'est impossible de le dire avec certitude, mais pour des raisons de test (pas vraiment), j'ai subi un accident stupide, mais en fait substantiel, sur ma tête casquée. L'Interceptor est resté sur place et n'a pas explosé. J'avais mal à la tête, mais je n'ai pas perdu connaissance, et j'ai pu remonter sur le vélo et rentrer chez moi pendant deux heures et demie.

Coupe bien aérée et confortable

L'Interceptor dispose de 24 évents et ils font tous très bien leur travail. Son flux d'air était comparable à celui des autres couvercles de trail et supérieur à un casque POC Trabec ou TLD A1.

L'ajustement a été ajusté avec un cadran Boa. Pas un concurrent au fonctionnement similaire, mais un véritable cadran Boa de marque. Comme tout ce qui était équipé d'un système Boa, il était extrêmement simple à serrer et à desserrer, et les ajustements restaient sécurisés.

Le réglage de l'ajustement est géré par un cadran Boa facile à utiliser

Bien qu'il n'y ait pas de réglage de la hauteur pour le système d'ajustement, l'ajustement d'origine a bien fonctionné avec ma tête. Et bien qu'il n'offre que deux tailles (S/M et L/XL), la première s'adapte facilement à la fois à ma femme et à ma tête dans la plage de réglage du cadran Boa.

La visière s'enclenche dans trois positions. Même au plus bas, il était bien hors du champ de vision et le plus haut convenait pour ranger des lunettes.

Glisser les bras des lunettes de soleil dans les évents pouvait être fait, mais mes lunettes de soleil ne se sont jamais senties suffisamment attachées au casque pour rouler rapidement.

Le résultat net de Kali Interceptor

La technologie Nano-Fusion et LDL ajoutée fait-elle de l'Interceptor un casque plus sûr ? Je ne suis pas sûr, mais ils ne diminuent certainement pas la protection. Une chose dont je suis sûr, c'est que l'ajustement, la ventilation, l'ajustement et la finition sont à la hauteur des dernières nouveautés des grandes marques de casques.

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