Chaussures Five Ten Freerider Wms

Chaussures Five Ten Freerider Wms

Test des chaussures Five Ten Freerider Wms

Les chaussures à pédales plates spécifiques aux femmes sont plus rares que les dents de poule, c'est pourquoi les Freerider Wms constituent un ajout très bienvenu à la gamme Five Ten.

La firme californienne a repensé ce modèle populaire pour s'adapter au pied féminin – en moyenne – plus petit et plus étroit. La pointure commence à 2,5 UK / 35 Euro, ce qui est une excellente nouvelle pour les cyclistes qui ont dû se contenter de chaussures pour hommes ou enfants dans le passé.

Sur la piste, la coque de talon plus étroite du Freerider Wms, l'encoche inférieure de la cheville et le rembourrage interne maintiennent le pied en toute sécurité, ce qui signifie moins de mouvement, moins de soulèvement du talon et moins de frottement au niveau du revers. Ce ne sont pas les chaussures les plus moulantes que nous ayons essayées, et bien qu'elles soient idéales pour la plupart des usages, pendant les longues journées, ce facteur, combiné à la semelle flexible, a entraîné des pieds fatigués.

Comme on peut s'y attendre de Five Ten, la semelle extérieure Stealth Phantom est aussi adhérente que de la colle et les Freerider Wms restent bien en place sur les pédales sur les terrains les plus accidentés. L'adhérence initiale a cependant légèrement diminué avec le temps sur nos échantillons de test, et la bande de roulement n'est pas assez profonde pour vous permettre de gravir des pentes boueuses lorsque vous n'êtes pas à vélo.

La tige en toile et en cuir est robuste, laissant passer l'air mais aussi l'eau. Heureusement, ils sèchent rapidement.

Laisser un commentaire