Chaussures Shimano M200 – Open VTT

Chaussures Shimano M200 – Open VTT

Test des chaussures Shimano M200

Les nouvelles chaussures d'enduro de Shimano sont conçues pour combler le fossé entre les chaussures de cross-country performantes et les chaussures de trail difficiles. Bien que certains produits n'aient que le nom  d'enduro , il est clair que beaucoup de travail a été consacré à ceux-ci.

Les M200 utilisent la nouvelle technologie intelligente Torbal du géant japonais – également utilisée ailleurs dans la gamme de chaussures Shimano 2016 – qui permet à l'arrière de la semelle de flex en torsion lorsque vous vous déplacez sur votre vélo. Ceci est conçu pour faciliter la fluidité et le contrôle, ce qui est particulièrement visible dans les virages serrés et devient un peu sauvage. L'avant de la semelle reste rigide pour une efficacité de démarrage à plat, avec juste assez de flex à la pointe pour une marche confortable.

La longue fente de cale permet une position de conduite plus agressive et plate inspirée des pédales. Les crampons en caoutchouc souple ajoutent une adhérence incroyable sur le vélo et la semelle extérieure enveloppe les côtés de la chaussure pour ajouter une protection supplémentaire au niveau des orteils et du talon. Alors que la tige synthétique épouse le talon à l'arrière, elle s'élargit en une zone d'orteil carrée à l'avant.

Une manchette surélevée et bien rembourrée ajoute une protection et un confort supplémentaires, tandis que de petits coussinets à l'intérieur éliminent le soulèvement du talon et une semelle intérieure en mousse à double densité aide à amortir les impacts. Les sections en mesh sur les orteils et les  ouïes  sur les côtés permettent à vos pieds de respirer. Un système de laçage rapide et une boucle à micro-ajustement vous serrent bien, tandis qu'un rabat Velcro ajoute une sécurité supplémentaire et une protection contre les éléments.

Laisser un commentaire