Chaussures Northwave Spider Plus 2

Chaussures Northwave Spider Plus 2

Test des chaussures Northwave Spider Plus 2

Les Spider Plus 2 ont un style  euro  distinctif qui se situe quelque part entre une chaussure de VTT des années 90 et une chaussure de course sur sentier moderne. Tous les problèmes concernant le look sont vite oubliés une fois que vous les enfilez.

Northwave a fait un excellent travail en matière d'ajustement. La tige souple, la languette bien rembourrée et la zone des orteils bien formée et spacieuse s'ajoutent à une chaussure très confortable, et à 852 g par paire, elles sont également raisonnablement légères.

Un cadran à lacets câblés vous permet d'ajuster la tension sur votre pied, tandis qu'une large bande Velcro sur le dessus garantit que la chaussure reste correctement fixée, sans pincement. Des fentes de taquet bien positionnées permettent d'obtenir facilement une position de taquet assez en arrière et offrent une quantité décente de dégagement de boue.

Sur le vélo, il y a suffisamment de rétroaction à travers la semelle pour que les choses ne semblent pas trop vagues ou rigides. Tamponnez les pédales et vous sentirez une certaine flexion à travers la semelle, en particulier lorsque vous utilisez des pédales automatiques sans cage. Ils sont encore plus que suffisamment rigides pour les longs trajets si vous utilisez des clips en cage.

Hors du vélo, la semelle extérieure X-Crossbow Michelin mord dans la piste et les chaussures se sentent sûres même sur les rochers et les racines risqués.

Laisser un commentaire