Chaussures Five Ten Freerider Contact

Chaussures Five Ten Freerider Contact

Test des chaussures Five Ten Freerider Contact

Ces nouvelles chaussures à pédales plates de Five Ten permettent d'équilibrer le flex de la semelle avec l'efficacité du pédalage.

Bien qu'ils ne soient pas aussi rigides que les Five Ten Impacts plus orientés vers la descente, vous pouvez passer des heures à pousser les pédales dans les Freerider Contacts sans aucune gêne. La semelle intermédiaire est suffisamment rigide pour être efficace mais pas trop, ce qui devient évident lorsque vous vous promenez hors du vélo.

En relation: chaussures Five Ten Impact VXi

La semelle en caoutchouc Stealth Mi6 de Five Ten offre une adhérence semblable à celle d'un étau sur les pédales. Hors du vélo, la traction est bonne sur le sec, mais la zone de contact lisse de la pédale – conçue pour faciliter le réglage de votre position sur les pédales – rend difficile la remontée de la colline sur le mouillé.

Les jours les plus chauds, nous n'avons jamais surchauffé dans les Contacts, et lorsque l'inévitable s'est produit et que la pluie a commencé à tomber, ils ont réussi à ignorer quelques averses et éclaboussures de flaques d'eau avant que nous commencions à sentir l'humidité s'infiltrer. Ils sèchent assez rapidement aussi.

Laisser un commentaire