Test des chaussures VTT Five Ten Freerider Contact

Test des chaussures VTT Five Ten Freerider Contact

Test des chaussures VTT Five Ten Freerider Contact

Five Ten fabrique la meilleure chaussure plate que nous ayons testée à ce jour : l'Impact VXI. Des niveaux inégalés d'adhérence à la pédale, des tiges résistantes aux intempéries et une protection solide des pieds en font la chaussure à battre. Alors, comment ce rival se mesure-t-il?

La semelle du Freerider Contact utilise le même composé de caoutchouc Mi6 Stealth haut de gamme et super collant que les Impacts, mais contrairement à leurs compagnons d'écurie, qui ont des ergots couvrant la semelle, les Contacts ont une section sans ergots autour de la zone de pédalage. Le résultat est une adhérence qui, bien qu'elle ne soit pas aussi verrouillée que les Impacts, est plus facile à faire des ajustements de position mineurs.

Caoutchouc super collant Mi6 Stealth de Five Ten

Les chaussures font un excellent travail pour tracer la ligne entre rigidité et flexibilité, offrant un support de pédalage décent et un retour de conduite raisonnablement sensible. La sensation est pratiquement impossible à distinguer des Impacts et certainement la meilleure des tests récents.

Le style de chaussures de skate de Contact offre un excellent ajustement et les chaussures sont plus confortables que les Impacts, comparativement semblables à des bateaux. Ils sont également plus étroits, ont un soutien accru de la voûte plantaire et sont légèrement (8 g) plus légers.

Un embout rigide offre une protection contre les coups de roche, et les chaussures font un bon travail pour éloigner les éléments tout en restant assez bien ventilées. Ils sont également végétaliens.

Laisser un commentaire