Chaussures Five Ten Freerider VXi

Chaussures Five Ten Freerider VXi

Test des chaussures Five Ten Freerider VXi

Le caoutchouc Five Ten Stealth collant mais durable du Freerider VXi a été développé pour adhérer à une gamme de surfaces, et l'application à une chaussure pour pédales plates est, avec le recul, évidente.

L'adhérence est meilleure que toute autre chose, dans la mesure où une critique parfois adressée aux chaussures Five Ten est qu'elles sont trop adhérentes, ce qui rend difficile le repositionnement du pied sur la pédale.

Cinq dix chaussures freerider vxi – premier aperçu

Vidéo : chaussures Five Ten Freerider VXi – premier aperçu

Le Freerider VXi résout ce problème en supprimant le motif de la bande de roulement sous l'avant du pied – il est lisse là où repose la pédale. Cela a l'air un peu fou, mais fonctionne bien : vous pouvez vous tordre et mélanger sans problème, mais vous avez toujours au moins autant d'adhérence qu'avec des chaussures concurrentes. Certains morceaux bobbly sont conservés ailleurs pour un peu plus de traction hors vélo.

L'ensemble de la chaussure est bien plus svelte que le pionnier Five Ten Impact Low, avec une semelle plus fine et une construction allégée. Le résultat est beaucoup moins grumeleux et considérablement plus léger.

Il y a encore beaucoup de protection, avec la semelle en caoutchouc s'étendant sur les côtés et des couches supplémentaires de matériau aux endroits critiques. Un panneau supplémentaire à l'intérieur où vous pourriez vous frotter la manivelle est une bonne idée.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire