Avis chaussures Five Ten Kestrel Lace – Chaussures VTT – Chaussures

Avis chaussures Five Ten Kestrel Lace – Chaussures VTT – Chaussures

Five Ten Kestrel Dentelle Cinq dix br_chaussures BR2711 c/9/f/a/c9fa874c0825ae2063827e56feeda636f91542bb_Five_Ten_Kestrel_Lace___01.jpg 1 024 g

Le Kestrel Lace existe depuis un petit moment maintenant, avec sa fermeture en dentelle soutenue par une large bande Velcro.

En bas se trouve la célèbre semelle Stealth Rubber de Five Ten, mais avec une cale assurant une connexion chaussure/pédale sûre.

Spécifications et détails de Five Ten Kestrel Lace

Five Ten Kestrel Lace 03 5099474

Le motif alvéolé de la semelle en caoutchouc Stealth C4 sera familier à ceux qui ont vu les chaussures à pédales plates de Five Ten. Ce n'est pas une bande de roulement profonde, ni particulièrement agressive, mais le composé collant du caoutchouc signifie que la connexion à toutes les goupilles de pédale est excellente, tout comme la traction sur les brouillages rocheux secs et humides.

La forme générale du lit de taquet est longue et il y a une certaine rampe pour aider l'engagement du taquet dans la pédale. Le canal est court à 24 mm, cependant; de nombreux autres canaux de chaussures sont 10 mm plus longs que cela.

Le canal est également placé relativement loin vers l'avant dans la chaussure par rapport aux autres – un signe que la chaussure peut nécessiter un rafraîchissement. Il a cependant des marques pour aider à assurer un placement égal des taquets.

Plutôt que d'être plat de l'avant vers l'arrière, il y a un pas notable vers le talon. En pratique, cela n'a pas d'impact sur la sensation de la chaussure, même si cela peut donner un peu plus de sécurité au pied si votre cale manque le mécanisme et que vous vous retrouvez perché sur la pédale.

Five Ten Kestrel Lace 02 5b36a71

La semelle elle-même est construite autour d'une tige en nylon rigide infusé de carbone, avec un petit virage vers le haut vers l'orteil pour faciliter la marche.

La tige est en matière synthétique facile à nettoyer, avec des perforations sur le dessus des orteils pour la ventilation.

Un panneau anti-éraflure s'enroule autour de la zone des orteils, suggérant une bonne protection des orteils, mais il n'est pas aussi rigide que sur d'autres chaussures, ce qui suggère qu'il y a moins de protection offerte que vous ne le pensez autrement.

Autour du talon se trouve beaucoup de rembourrage, conçu pour faciliter le maintien du talon. La langue, cependant, est relativement fine.

Les lacets sont utilisés pour contrôler la tension sur le pied, avec une bande Velcro en haut pour fixer les lacets et ajouter un maintien supplémentaire du pied.

Performance de la dentelle Five Ten Kestrel

Five Ten Kestrel Lace 05 753bcb2

Le Kestrel Lace existe depuis un moment, et ça se voit un peu. Les pieds sont bien verrouillés en place, mais l'expérience globale n'est pas aussi raffinée qu'avec d'autres chaussures.

Les lacets offrent un bon ajustement de la tension sur le dessus des pieds, mais les œillets étroits créent une friction lors du passage des lacets. Cela signifie que desserrer ou serrer les chaussures est plus frustrant que nécessaire.

La large bande Velcro sur le dessus des lacets les maintient bien en place et aide à maintenir les pieds bien en place dans les chaussures, mais sa présence est perceptible à travers la languette relativement fine. Faire passer la sangle à travers sa boucle de retour est plus serré qu'elle ne le devrait peut-être aussi.

La tige est fabriquée à partir d'un matériau synthétique fin. La ventilation est bonne, grâce à de nombreuses perforations sur les orteils et à une langue plutôt fine.

Lors de notre test de trempage, la dentelle Kestrel a retenu peu d'eau et a séché rapidement.

En interne, la semelle a des niveaux modérés de soutien de la voûte plantaire, et bien que la semelle intérieure semble assez basique, elle est suffisamment confortable et offre un bon soutien.

Five Ten Kestrel Lace 04 ef0fc56

Il y a une certaine forme de mousse autour du talon, bien que la sangle Velcro représente la majeure partie de la tenue du talon. J'ai ressenti un peu de soulèvement du talon en marchant et en tirant vraiment sur les pédales.

La semelle est probablement ce pour quoi Five Ten est le plus connu, et c'est un sac mélangé quand il s'agit de la dentelle Kestrel. C'est vraiment raide, jusqu'aux orteils.

Cela améliore les performances de pédalage, mais les chaussures sont gênantes lorsque vous finissez par pousser.

Ceci est exacerbé par la section du talon qui donne une sensation de hauteur. Le caoutchouc C4 Stealth se sent bien avec les plates-formes épinglées, cependant, offrant une connexion solide entre la chaussure et la pédale.

J'ai trouvé que le taquet devait être poussé vers l'intérieur de la chaussure, cependant. Le canal de taquet est relativement central dans la chaussure, et j'ai trouvé que l'intérieur de la zone des orteils pouvait s'accrocher à la manivelle lorsque j'essayais de relâcher la pédale.

Ligne de fond Five Ten Kestrel Lace

La semelle rigide des pédales Kestrel Lace est excellente et l'interface avec les pédales est excellente.

Cependant, le confort pourrait être amélioré et le frottement des œillets de dentelle les rend frustrants à vivre.

Comment nous avons testé :

Les chaussures de vélo de montagne ont la vie dure. Toute votre puissance est transférée à travers leurs semelles, ainsi qu'un énorme contrôle corporel du vélo.

En même temps, ils sont estampés sur des pédales (dont certaines ont des cages de plate-forme avec des broches pointues), sont pénétrés sur des surfaces rugueuses, doivent s'asseoir dans la ligne de tir de la boue et de l'eau et ignorer les impacts avec les rochers au bord du sentier, racines et végétation.

En tant que telles, les meilleures chaussures de vélo de montagne doivent répondre à un large éventail d'exigences pour atteindre le sommet de notre tableau. Dans ce test de groupe, nous avons opposé 12 paires de chaussures automatiques de grandes marques pendant plusieurs mois de tests hivernaux bâclés.

Nous avons testé toutes ces chaussures avec les pédales Crankbrothers et Shimano SPD pour vérifier qu'elles sont compatibles avec les plates-formes les plus courantes. Ils étaient montés avec un pied dans une marque de chaussures et l'autre dans un type différent, pour mieux saisir leurs différences.

Des talus escarpés ont été escaladés de haut en bas, tandis que nous portions nos vélos sur nos épaules pour voir à quel point nos talons glissaient dans la boîte à talons et nos pieds glissaient dans la boue. Nous les avons même pulvérisés avec un tuyau pour voir à quel point ils sont résistants à l'eau, puis chronométré combien de temps ils prennent pour sécher.

Autres chaussures que nous avons testées :

Laisser un commentaire