Avis des chaussures Specialized 2FO ClipLite

Avis des chaussures Specialized 2FO ClipLite

Examen des chaussures Specialized 2FO ClipLite

Les 2FO ClipLites sont des chaussures de course  hybrides  de trail/enduro de Specialized, conçues pour équilibrer l'efficacité du pédalage de style cross-country avec la flexibilité et la rétroactionsensation riche nécessaire pour la descente.

Tout comme sur les chaussures XC haut de gamme de Spesh, deux cadrans Boa indexés et une seule sangle Velcro les maintiennent en sécurité, avec une tension presque parfaite sur le dessus du pied. Parce que les cadrans S2-Snap ne disposent pas du mécanisme  pop up to desserrage  de certains modèles Boa (ce qui ralentit un peu le processus de retrait, car ils doivent être déroulés), il n'y a aucune chance d'en frapper un accidentellement et il se desserrer sur le sentier.

Specialized s'adresse aux cyclistes de trail avec la chaussure 2FO ClipLite

L'empeigne robuste reçoit un rembourrage supplémentaire à l'intérieur de la cheville pour aider à ces coups trop fréquents (et extrêmement douloureux), tandis qu'il y a suffisamment de caoutchouc supplémentaire autour de la zone des orteils pour parer à des coups de roche assez lourds.

En ce qui concerne la semelle, de nombreuses similitudes peuvent être établies avec les chaussures 2FO Clipless plus axées sur la gravité de Specialized. De longues fentes de cales facilitent l'obtention d'une position de cales vers l'arrière semblable à celle d'une descente, et la bande de roulement fendue et à profil bas autour de la poche de cales garantit que le clipsage est sans interférence et extrêmement facile, même sur les pédales automatiques de style plate-forme plus grandes avec broches. Au niveau des orteils et autour du talon, Specialized a ajouté un peu plus de profondeur à la bande de roulement et a utilisé son composé de caoutchouc 'SlipNot' pour un meilleur achat hors vélo. Cela aide également si vous posez votre pied sur la pédale sans vous enclencher.

Les ClipLites ont un ajustement relativement serré et ceux qui ont des pieds particulièrement larges doivent absolument en essayer une paire avant d'acheter. Elles sont assez rigides, mais offrent un peu plus de souplesse que des chaussures  hybrides  similaires telles que les Kestrels de Five Ten.

Dans les montées, nous avons apprécié la rigidité du pédalage, mais nous craignions que nos pieds ne soient battus dans les descentes. Heureusement, les ClipLites sont restés confortables tout au long des tests, que ce soit sur des slogs de cross-country ou sur des pistes de descente accidentées. Bien que la puissance délivrée ait toujours été très positive, la quantité de retours que nous pouvions ressentir à travers la semelle l'était également, ce qui est un avantage considérable lorsque vous tamponnez les pieds ici et là et que vous devez vous reconnecter rapidement.

Hors du vélo, elles sont raisonnablement confortables, mais ce ne sont pas les chaussures les plus flexibles, vous ne voudriez donc pas marcher dessus pendant des heures. Ils se sont bien comportés dans des conditions assez sales lors des tests, et bien qu'ils ne fassent qu'ignorer une douche ou quelques éclaboussures profondes avant que vous ne sentiez vos chaussettes devenir humides, elles sèchent rapidement. À 435 g (par chaussure de pointure 43), leur poids est également raisonnable.

Laisser un commentaire