Test du casque Suomy Scrambler – Open VTT

Test du casque Suomy Scrambler – Open VTT

Test du casque Suomy Scrambler

Si vous n'avez jamais entendu parler de Suomy dans le passé, vous n'êtes pas seul, l'entreprise ne fabrique des casques de vélo que depuis 2015. Cependant, la marque est bien connue dans l'industrie du sport automobile pour ses couvercles haut de gamme et ses graphismes puissants.

La marque italienne s'est aventurée dans le monde des casques de vélo en mettant les couvercles Gun Wind au sommet de la tête de l'équipe Lampre-Merida. Lancé aux côtés du Gun Wind était la coque Scrambler MTB.

Spécifications du casque Suomy Scrambler

  • 23 évents
  • Doublure EPS avec coque en polycarbonate renforcée qui s'étend sur les côtés et à l'arrière de la tête pour une protection et une durabilité maximales
  • Le système de rétention réglable à quatre positions permet un ajustement personnalisable
  • Doublure anti-humidité antimicrobienne amovible et lavable
  • Visière réglable
  • Style inspiré de la moto
  • 310g poids réel

Sur la piste

Ici, vous pouvez voir les canaux internes peu profonds ainsi que le rembourrage amovible en une seule pièce

Attacher le Scrambler dessus est un couvercle confortable, le rembourrage est parfait et il n'y a pas de points chauds à proprement parler. Le  Biaxal Size Adjuster  offre un réglage facile d'une seule main et il y a quatre réglages de hauteur séparés, et j'ai trouvé que le réglage le plus bas plaçait le système de rétention parfaitement au bas de mon os occipital.

Le Scrambler n'a pas non plus besoin d'être arraché pour rester en place, même dans les sections les plus cahoteuses du sentier, la coque est resté planté avec les sangles et le système de rétention modérément serrés.

Avec autant d'évents, j'ai été un peu surpris par la ventilation du Scrambler. Il y a 23 évents proposés, mais peu d'air circule à travers le casque et c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de canaux internes. Cela dit, je n'ai jamais eu la tête inconfortablement chaude, car la taille et le nombre d'aérations permettent à une grande quantité de chaleur de s'échapper.

Il y a 23 évents au total, mais pas beaucoup de canalisations internes pour guider l'air à travers la coque

Bien que je ne sois pas un pull épais, avec la configuration du coussinet pour sourcils, je ne serais pas surpris si certains ont un peu de mal avec la transpiration qui s'accumule et qui coule dans leurs lunettes de soleil par une chaude journée.

À l'arrière, le Scrambler s'étend au-delà de la pointe du lobe occipital et plonge là où les sangles rencontrent le casque au niveau de vos tempes. Malgré la couverture supplémentaire à l'avant et à l'arrière, je n'ai eu aucun problème avec les lunettes de soleil interférant avec la coque.

Pesant 310 g dans une taille moyenne et compte tenu de la couverture, le Scrambler est respectablement léger.

Inspiré de la moto

Ce n'est pas souvent que j'aime les styles inspirés de la moto, mais cela fonctionne sur le Scrambler

La doublure est en mousse EPS et la coque en polycarbonate robuste s'enroule bien sous le bord pour protéger la mousse des chocs et des entailles. À l'heure actuelle, aucune version MIPS du Scrambler n'est disponible.

Garder le soleil et la pluie à distance est une visière réglable de bonne taille. Je ne l'ai jamais trouvé gênant et une fois correctement ajusté, il ne s'est pas déplacé. Malheureusement, cela peut être de courte durée en raison des boulons de visière en plastique, qui dans le passé n'étaient pas connus pour leur longévité.

Les boulons de visière en plastique sont un peu décevants, nous aimerions en voir en métal

Alors que le reste du casque est bien exécuté, les sangles ne le sont pas, et la sangle est nettement plus lourde, plus épaisse et moins malléable que ce qui est disponible sur la plupart des casques haut de gamme. Cela crée également un problème avec les séparateurs d'oreille réglables et il est difficile de les mettre ainsi que les sangles dans une position plate confortable, en particulier la sangle devant votre oreille.

La visière s'est avérée être de grande taille et n'a jamais gêné

En ce qui concerne l'apparence, je fais généralement partie ou si cela ressemble à un casque de motocross, il ne devrait pas être touché par un camp de tuyau d'échappement de dix pieds, mais il y a des exceptions à chaque règle. Suomy a assez bien adapté son style moto à la moto et le Scrambler est un superbe couvercle à mes yeux.

Malgré nos plaintes mineures, le Scrambler est un couvercle confortable et beau, mais ce style italien n'est pas bon marché avec le Scrambler à 127,50 € / US$N/A / AU$239.

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