Test du casque Giro Synthe – Open VTT

Test du casque Giro Synthe – Open VTT

Examen du casque Giro Synthe

Les casques de route aérodynamiques ont toujours été un exercice de compromis: vous pouvez avoir une forme rapide, une bonne ventilation, un faible poids, ou esthétique épurée mais pas les quatre. Giro brise enfin ce paradigme avec le nouveau Synthe.

Certes, le Synthe ne ressemble pas à beaucoup d'autres casques aérodynamiques, mis à part son profil de finition remarquable – non seulement il s'adapte près du haut et des côtés de votre tête, mais il arbore également une queue distinctement coupée qui devient rapidement la norme avec la route moderne. couvercles.

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Le profil de garniture minimise la zone frontale

Même sans les prétentions aérodynamiques, le Synthe reste un casque exceptionnel. L'architecture étonnamment ouverte, par exemple, offre de nombreux orifices orientés vers l'avant pour amener l'air avec – plus important encore – des canaux internes profonds et des orifices arrière de grande taille qui permettent à cet air de circuler en douceur à travers la coque et de l'autre côté. Sur la route, nous avons constaté que le Synthe était exceptionnellement bien ventilé, non seulement à la vitesse de croisière (où même les casques avec des orifices minimes peuvent souvent déplacer suffisamment d'air pour se sentir au frais), mais également lors de l'ascension de pentes raides dans une chaleur estivale étouffante (où même de nombreux les casques non aérodynamiques tombent souvent à plat).

De plus, le Synthe est également confortable pour les balades d'une journée malgré son rembourrage relativement clairsemé. Le mérite revient ici au système de rétention d'air grêle Roc Loc, qui est non seulement réglable en circonférence et en hauteur, mais sert également à suspendre partiellement la doublure en mousse du casque hors de votre tête – diminuant ainsi la zone de contact et réduisant le risque de points chauds ou points de pression. La sangle en nylon légère est également plus douce contre votre visage et n'absorbe pas autant de transpiration que les tissus plus épais qui sont plus couramment utilisés.

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Des canaux internes profonds, de grands évents et des voies propres et dégagées pour la circulation de l'air rendent le Synthe très bien ventilé à haute et basse vitesse.

Enfin, la Synthe est légère – et pas seulement légère pour la catégorie mais sérieusement légère, point final. Notre échantillon de petite taille approuvé par le CPSC ne pesait que 209 g sur le VTT ouvert échelles, mettant le Synthe à peu près en ligne avec certaines des options les plus légères du marché.

Bien sûr, l'esthétique du Synthe ne conviendra pas à tout le monde, pas plus que la forme modérément ovale ne conviendra à la tête de tout le monde. Sinon, cependant, nous ne pouvons penser à aucune raison impérieuse ne pas pour en obtenir un si vous êtes à la recherche d'un nouveau casque de route.

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