Test du casque KASK Rex – Open VTT

Test du casque KASK Rex – Open VTT

Le casque KASK Rex est l'un des casques de trail les plus chers du moment et fait face à une concurrence très rude. Son style n'est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, et la coupe ne l'est peut-être pas non plus.

Le rembourrage est assez confortable, tout comme le berceau facile à régler, qui non seulement se serre autour de la tête, mais peut également être ajusté verticalement pour modifier le pas du casque. Mais lorsque nous avons monté le petit cadran indexé pour que les choses se sentent plus sûres, il restait beaucoup de mouvements latéraux, même si la coque était maintenant serré à l'avant et à l'arrière.

La sangle de rétention des lunettes à l'arrière et le support de caméra d'action parfaitement intégré sur le dessus sont de belles touches

L'ajustement est subjectif, cependant, et le Rex peut mieux convenir à ceux qui ont des caboches plus rondes.

Le long pic offre une certaine protection contre la pluie et le soleil et peut être installé vers le haut ou vers le bas. Dans la position la plus haute, vous pouvez percher les lunettes sur le devant du couvercle. Une fois en bas, nous avons trouvé que le sommet était juste un peu trop bas et facile à voir pendant la conduite, nous l'avons donc laissé en place pour la plupart.

Alors que les 20 évents se combinent avec la canalisation interne pour faire un travail raisonnable d'évacuation de la chaleur, les coussinets, bien que confortables, sont assez épais pour absorber un peu de sueur lorsque vous travaillez dur.

À 323 g (moyen), le Rex est un poids décent compte tenu de la quantité de protection, et la sangle de rétention des lunettes à l'arrière et le support de caméra d'action parfaitement intégré sur le dessus sont de belles touches.

Laisser un commentaire