Test du casque Smith Convoy – Open VTT

Test du casque Smith Convoy – Open VTT

Casque du convoi Smith Optique Smith br_casques BR1730 1/e/5/6/1e56ae123dd46a507b5f287890314b227684462c_MBK_382_tested_smith.helmet.jpg 325g

Le nouveau couvercle économique de Smith dépasse largement son poids en matière de performances sur les sentiers.

C'est également l'un des casques les moins chers à être équipé de MIPS et, par conséquent, devrait mieux protéger votre tête contre les impacts angulaires.

La couverture est également décente, bien qu'elle ne soit pas aussi étendue ou profondément baissée à l'arrière que sur la coque Forefront 2 haut de gamme de Smith, que nous évaluons fortement.

La coque extérieure ne s'enroule pas autour de la base de la doublure en mousse EPS, ce qui rend le bord du casque plus sensible aux chocs et aux bosses, vous devrez donc vous assurer de l'entretenir lorsqu'il n'est pas sur votre tête pour l'empêcher de l'air fatigué.

Le Convoy s'adapte incroyablement bien, et bien que le rembourrage doux ne soit pas aussi épais ou moelleux que sur certains autres couvercles, il reste vraiment confortable même lorsqu'il est trempé de sueur.

À l'arrière se trouve un cadran de réglage indexé, qui est facile à tourner d'une seule main et serre le berceau de rétention uniformément autour de la tête. À aucun moment je n'ai souffert de points chauds ou de points de pression.

Il existe également trois réglages de hauteur pour le berceau, vous permettant de modifier l'inclinaison du casque sur votre tête. C'est pratique car cela signifiait que je pouvais garder le pic fixe presque totalement hors de vue pendant la conduite (mais pas complètement). Un pic réglable serait cependant un bonus.

À 325 g pour mon échantillon moyen, c'est un poids assez décent compte tenu du prix. Ses 21 évents et sa canalisation interne permettent également de déplacer l'air sur le dessus de votre tête (il fait plus frais qu'un Troy Lee Designs A2, par exemple), ce qui est un vrai plus lorsque le soleil brille.

Laisser un commentaire