Test du casque Smith Overtake MIPS – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Smith Overtake MIPS – Casques de vélo de route – Casques

Examen du casque Smith Overtake MIPS

Smith a été le pionnier d'une alternative à la mousse EPS (polystyrène expansé) appelée Aerocore. C'est une conception brevetée en forme de nid d'abeille, qui utilise un matériau appelé Koroyd. Smith affirme qu'en cas de collision, le matériau dissipe la pression plus uniformément que la mousse EPS, permettant au choc de se propager. Ajoutez à cela une doublure MIPS (système de protection contre les impacts multidirectionnels), qui est conçue pour offrir plus de protection contre les impacts latéraux et rotatifs en ingéniant un degré de glissement dans la construction, pour permettre un mouvement de tête plus naturel si le pire devait arriver .

La forme de l'Overtake est optimisée pour la soufflerie et les 21 évents ont une forme unique, des bords d'attaque droits et horizontaux aux énormes évents carrés sur la couronne. Ces évents laissent une grande partie du noyau en nid d'abeille en forme de tube exposé, et le casque semble aéré lorsque le vent le traverse.

Si vous penchez la tête vers l'avant lorsque vous roulez, vous pouvez obtenir un souffle d'air rapide vers le haut, mais dans des conditions de conduite normales, le Smith est un peu moite par rapport aux meilleurs casques ventilés.

L'Overtake est raisonnablement léger pour un casque aéro-route, et j'ai été impressionné par l'ajustement et la qualité

L'ajustement est excellent. L'ajustabilité du système de cadran VaporFit est excellente, tout comme les sangles douces au toucher mais fines et légères. Les coussinets internes X-Static évacuent bien la transpiration et l'humidité, mais la forme des coussinets masque l'évent mince orienté vers l'avant sur le front du casque.

À 295 g (taille L), l'Overtake est raisonnablement léger pour un casque aéro-route, et j'ai été impressionné par l'ajustement et la qualité, sinon la ventilation pour les journées chaudes. Le principal problème est le prix. À 220 €, c'est le double du prix de notre référence, le MET Rivale HES. Même avec la protection MIPS ajoutée, j'opterais toujours pour le Rivale à chaque fois.

Laisser un commentaire