Avis sur le casque Alpinestars Vector Tech

Avis sur le casque Alpinestars Vector Tech

Technologie vectorielle Alpinestars Alpinestars br_casques BR1739 b/4/2/8/b428a32521bd43238179310b8865805f3f0059d3_Alpinestars_Vector_Tech_01.jpg 375g

Le casque Vector Tech d'Alpinestars est livré avec une protection MIPS en standard qui est censée aider à réduire les forces de rotation exercées sur le cerveau lors de certains impacts.

La doublure EPS est renforcée par un cadre rigide et possède une coque externe en polycarbonate moulée qui s'étend autour du bord inférieur du casque.

Il comporte 19 évents et un sommet réglable en hauteur qui, selon Alpinestars, soulève suffisamment pour ranger des lunettes à l'avant du couvercle.

Il a également été conçu pour être porté avec des lunettes ou des lunettes et offre une protection supplémentaire grâce à une section tombante autour des tempes et derrière les oreilles.

Le berceau de rétention se règle à l'aide d'une molette à cliquet indexé et possède deux points de réglage vertical.

La mentonnière est fixée à l'aide d'un clip standard et les séparateurs de sangle sont réglables en hauteur. La mentonnière avant passe par-dessus la doublure MIPS et rembourre jusqu'à son point d'ancrage.

Le rembourrage est fabriqué à partir d'un tissu antibactérien à séchage rapide, amovible et lavable en machine.

Le Vector Tech n'a pas été inclus dans les tests d'impact de sécurité du casque de Virginia Tech.

Performances du casque Alpinestars Vector Tech

Le Vector Tech a une coupe assez étroite et longue, pas aidée par les coussinets latéraux larges et voluptueux. La longueur peut être facilement réduite en resserrant le système de rétention, à l'aide de la molette facile d'accès.

Après une courte période de port du couvercle, les coussinets squashy ont diminué de taille et la largeur étroite du casque est devenue moins perceptible. L'ajustement général était assez neutre et je n'ai remarqué aucun point de pression ou point chaud même après avoir porté le casque pendant de longues périodes par temps chaud.

Les coussinets étaient également très confortables et moelleux contre ma tête, même lorsqu'ils étaient saturés de sueur.

Sa ventilation semblait trompeusement prometteuse, et de l'extérieur, vous seriez pardonné de penser qu'il est bien ventilé. Cependant, un rapide coup d'œil à son intérieur a révélé à quel point les 19 évents sont petits.

Il n'y a pas de canaux de ventilation internes dédiés, de sorte que le flux d'air était sévèrement limité et exacerbé par la grande doublure MIPS couvrant une partie importante de l'intérieur du couvercle, ce qui a réduit l'écart entre le crâne et la doublure.

La mauvaise ventilation signifiait que la sueur s'accumulait rapidement. Au départ, les coussinets épais l'ont absorbé, mais une fois saturés, ils ont coulé sur mon front.

Avec un potentiel de brushing limité en raison des petits évents, une fois les coussinets mouillés, ils restent mouillés pendant toute la durée du trajet. Assurez-vous donc d'avoir un chiffon en microfibre pour garder vos lunettes et votre tête à l'abri de la transpiration !

Le couvercle était confortable avec des lunettes et une fois qu'ils étaient en place, ils n'avaient pas besoin d'être réajustés. Le berceau de rétention n'interférait pas non plus avec leurs bras, et ils étaient faciles à retirer et à remettre en place en déplacement.

Les lunettes ont bien fonctionné et n'ont pas trop repoussé la coque sur ma tête. De très grandes lunettes ont été en contact avec le bord du couvercle, mais les options à cadre plus petit étaient moins problématiques.

La visière réglable se déplace suffisamment haut pour ranger les lunettes sur le devant du couvercle et dans sa position la plus basse n'entre pas dans mon champ de vision. Cependant, lors de montées particulièrement raides, le bord avant du couvercle se trouvait dans ma vision périphérique.

La mentonnière est confortable, mais la sangle la plus à l'avant, avant qu'elle n'atteigne le séparateur de sangle, était placée plus en avant sur mon visage que d'habitude. Bien que ce ne soit pas un problème, c'est quelque chose à considérer si vous êtes pointilleux à ce sujet.

Ligne de fond du casque Alpinestars Vector Tech

Le look du Vector est agressif et actuel, et sa compatibilité avec les lunettes et les masques est impressionnante. Le confort général est bon aussi, mais sa capacité à garder ma tête au frais l'a certainement laissé tomber par rapport aux autres couvercles du marché.

Si vous ne prévoyez pas de rouler dans des climats chauds ou de grimper jusqu'au sommet des sentiers par vos propres moyens, le Vector est toujours un excellent couvercle.

Laisser un commentaire