Test du casque Smith Forefront 2 – Casques VTT – Casques

Test du casque Smith Forefront 2 – Casques VTT – Casques

Le summum de la gamme de casques de vélo de montagne de Smith, le Forefront 2 a vu des mises à jour par rapport à son prédécesseur pour mieux gérer la chaleur.

Le nouveau design est destiné à vous assurer de rester suffisamment au frais pour vous lancer dans les sentiers accidentés et turbulents que vous rencontrez.

Pour que vous vous sentiez en sécurité, Smith utilise une protection Koroyd et une doublure MIPS. Le berceau et la visière du casque sont réglables, et Smith a réussi à intégrer 20 évents pour améliorer sa ventilation.

Ce casque de vélo de montagne mis à jour n’est cependant pas bon marché, à près de 200 €.

Détails du casque Smith Forefront 2

Visière Smith Forefront 2 et protection Koyord

Le Forefront 2 est doté d’une coque moulée qui enveloppe tout le casque pour fournir une couche robuste qui devrait repousser les chocs et les coups d’un usage quotidien.

Smith utilise Koroyd pour sa protection contre les chocs. Il y a une couche plus mince de mousse EPS à densité unique qui forme le squelette structurel du casque.

À l’intérieur, de grandes parties du casque utilisent Koroyd avec un canal central découpé qui a des évents ouverts et ininterrompus.

Koroyd est un matériau absorbant les chocs composé de courts tubes en forme de paille qui sont fusionnés en un treillis. Ces pailles sont conçues pour agir comme une zone de déformation pour dissiper et réduire la force des impacts directs et angulaires.

Pour minimiser davantage les forces d’impact de rotation, Smith a installé une doublure MIPS sur le Forefront 2.

Le revêtement MIPS est séparé du système de rétention. Contrairement à de nombreux autres casques de trail, Smith n’utilise pas de sangle à 360 degrés, mais un berceau plus court à 270 degrés, le propre VaporFit de la marque. Il se fixe près de la zone des tempes du casque.

Le berceau est réglable en hauteur, avec trois positions pour adapter l’ajustement, et est serré à l’aide d’un cadran à l’arrière. La doublure antimicrobienne Ionic+ offre un contrôle des odeurs activé par la transpiration.

Rembourrage Smith Forefront 2 et doublure MIPS

Smith a pressé 20 évents dans la conception du Forefront 2. Trois sont laissés ouverts et les 17 autres sont couverts par la protection Koroyd. Cette conception en nid d’abeille devrait permettre la respirabilité sans piéger la chaleur à l’intérieur du casque.

La visière peut être placée dans l’une des trois positions, et la forme du casque est censée fonctionner avec les lunettes de vélo de montagne ou les lunettes de soleil de Smith. Il y a même un évent sous le front du casque pour permettre à l’air chaud de l’intérieur des lunettes de s’échapper.

Vendu séparément, il y a un support à clipser qui s’insère dans l’évent supérieur du Forefront 2, qui peut servir de support accessoire.

Le Smith Forefront 2 est un couvercle cher à 199 €. Il est disponible en trois tailles : S (51-55cm), M (55-59cm) et L (59-62cm), avec une taille small pesant 372g.

Performances du casque Smith Forefront 2

Profil du casque Smith Forefront 2

Smith a réussi à faire une silhouette mince avec le Forefront 2, et il conviendra à ceux qui préfèrent un design plus élégant. Je ne suis pas convaincu que la visière corresponde parfaitement au casque, mais sinon, c’est un couvercle élégant qui offre la couverture que vous attendez d’un casque de trail performant et coûteux.

Cette philosophie de conception élégante a également été intégrée à l’intérieur, Smith fournissant peu de rembourrage à l’intérieur.

Le rembourrage n’est pas particulièrement moelleux non plus, et pour moi, c’est la plus grande faiblesse du casque. Ce n’est pas si confortable et ce ne serait pas mon premier choix à prendre en partant pour un long trajet.

Le berceau de rétention est suffisamment confortable lorsqu’il est serré à un point où il maintient le casque stable dans les descentes avec une compression dure et des choix de lignes rugueuses. Cependant, le Forefront 2 avait tendance à glisser plus facilement vers l’avant que les autres casques.

Malgré cela, il n’a pas causé de points de pression douloureux et est plus confortable que d’autres casques avec un manque de rembourrage similaire. Je n’ai remarqué aucun bruit gênant de la doublure MIPS, ce qui est positif car certains peuvent craquer.

Lorsque je roulais avec le pic dans son réglage le plus bas, il tombait dans ma ligne de mire, j’ai donc utilisé la position médiane pour le garder à l’écart.

Smith a rendu le Forefront 2 plus ventilé que l’Endura MT500 MIPS, qui utilise également Koroyd pour sa protection contre les chocs. Ceci est dû aux grandes ouvertures d’aération ouvertes sur le dessus du casque. De plus, Smith a réussi à aligner davantage de tubes Koroyd avec le flux d’air dans le casque.

Berceau Smith Forefront 2 et évents arrière

Cependant, il ne rivalise pas avec le Specialized Ambush 2 pour la ventilation et se situe au milieu du peloton en termes de respirabilité.

Pour les lunettes à branches courtes, il n’y avait aucune interférence avec la coque et les lunettes d’équitation reposaient confortablement. Les lunettes que j’ai essayées avaient des bras plus longs qui touchaient le fond de la coque, les repoussant de mon visage.

Vous pouvez, cependant, ranger des lunettes et des lunettes sur le Forefront 2 assez facilement – ​​comme vous l’espérez pour un casque aussi cher.

Pour ce prix, ce serait bien de voir Smith inclure un support d’accessoire.

Comment le casque Smith Forefront 2 se compare-t-il à l’Endura MT500 MIPS ?

Ces deux couvercles utilisent la protection Koroyd, ainsi que la mousse EPS et MIPS. Le Smith est plus léger et plus aéré grâce à l’emplacement bien pensé du Koroyd. Cela le rend plus frais à l’usage.

Cependant, l’Endura gagne en confort et en style, avec un rembourrage moelleux et un ajustement sûr qui ne cause pas de points de pression. Pour un confort tout au long de la journée, l’Endura surpasse le Smith, mais il pourrait ne pas convenir à ceux qui courent à chaud.

Le résultat du casque Smith Forefront 2

Compte tenu de son prix, je m’attendrais à ce que le Forefront 2 soit proche de l’impeccable. Bien que ce soit un bon casque, ce n’est pas génial et c’est ce à quoi vous devriez vous attendre pour autant d’argent.

Le rembourrage et le confort sont limités et la ventilation est modérée. Il existe d’autres casques qui offrent une technologie et des fonctionnalités similaires, avec de meilleures performances de conduite, à un prix inférieur.

Comment nous avons testé

Ces casques constituent notre test groupé de casques trail 2023.

Nous avons testé neuf couvercles à face ouverte d’une gamme de marques, présentant différentes technologies et prenant en compte les performances et le confort pour voir qui a inventé la marchandise.

Laisser un commentaire