Casque route Smith Overtake – Open VTT

Casque route Smith Overtake – Open VTT

L'Overtake est le tout premier casque de route de Smith, intégrant la technologie Koroyd de ses casques de sports d'hiver via le VTT Casque tout-terrain Forefront lancé en 2013. Alors que les structures en nid d'abeille Koroyd sont visuellement frappantes – en particulier dans le vert fluo de notre échantillon de test – elles sont orientées de telle manière qu'aucun air ne passe pendant la conduite.

Les tubes Koroyd sont principalement orientés vers le haut à partir de la tête, donc – théoriquement – la chaleur peut se dissiper vers le haut. Mais lorsque vous roulez, une grande partie de votre refroidissement dépend du flux d'air. Il y a trois petits évents à l'avant inférieur du casque, mais ceux-ci sont bloqués par les coussinets internes du casque.

Nous avons expérimenté la position des pads, en écartant les pads. Cela a entraîné un peu de flux d'air, mais aussi de la sueur qui coulait dans le nez les jours de chaleur. Enfin, il n'y a qu'un seul canal d'air interne pour déplacer l'air, et encore une fois, l'admission de ce canal est bloquée par la position du tampon d'origine.

Malheureusement, les coussinets et les évents ne jouent pas bien.  Dans la configuration de stock inférieure, les coussinets bloquent complètement le flux d'air.  Dans la configuration supérieure avec laquelle nous avons joué, vous pouvez faire passer de l'air, mais diviser les coussinets signifie que vous avez de la sueur qui coule dans votre nez les jours de chaleur.  Aucune des deux configurations n'est bonne

L'Overtake est cependant très confortable. Des touches réfléchies comme des ancrages encastrés pour les sangles et plusieurs positions d'ancrage pour le système de rétention font la différence. Le casque est léger de manière compétitive. Notre grand échantillon pesait 282 g.

Puisqu'il n'y a pas de véritables évents dans le casque, l'air n'est pas la seule chose empêchée d'entrer ; vous ne pouvez pas non plus insérer vos branches de lunettes de soleil. Ainsi, les concepteurs de Smith ont créé un petit perchoir externe où les branches des lunettes de soleil reposent dans une rainure. Nous avons trouvé que cela fonctionnait relativement bien avec des lunettes qui ont des branches droites, de préférence hautes, mais pas si bien pour celles qui ont des branches fines et incurvées. Ironiquement, les lunettes de soleil Smith Pivlock V90, avec des branches incurvées, étaient les plus précaires du casque, se détachant parfois sur des routes accidentées.

Nous avons constaté que les lunettes à branches droites s'ajustent assez bien

Bien que cela n'affecte pas l'intégrité structurelle, trois des quatre principaux panneaux Koroyd de notre échantillon Overtake peuvent être légèrement déplacés d'une simple pression du doigt.

Smith qualifie l'Overtake de couvercle aérodynamique, affirmant qu'il peut battre le Giro Air Attack à un angle particulier dans la soufflerie. Smith dit que le Specialized Evade s'est avéré plus rapide, mais avec une pénalité de poids relative. Une partie de l'avantage aérodynamique, selon Smith, vient de la taille globale quelque peu réduite qui est permise en mélangeant Koroyd avec la mousse EPS traditionnelle. L'idée qu'un casque plus petit serait plus rapide nous semble logique, tout comme l'idée qu'un casque avec au mieux une ventilation minimale serait également rapide. Bien que vous puissiez obtenir plus de refroidissement par évaporation dans l'Overtake que dans l'Air Attack juste en place, nous pouvons certainement sentir plus d'air se déplacer à travers l'Air Attack lorsque vous roulez. Jetez un coup d'œil à la structure interne de l'Air Attack, avec une canalisation profonde et une bande frontale suspendue.

Avec l'équipement de route de nos jours, il y aura toujours une sorte de compromis lors de la recherche de gains aérodynamiques, que ce soit dans les casques, les roues ou les cadres. Il s'agit simplement de déterminer les priorités. Pour nous, les casques de route rapide ont leur place, mais on préfère avoir un peu d'air avec notre aéro.

L'Overtake est disponible dans une variété de styles pour 250 $, avec un certain nombre de casques MIPS pour 310 $ (prix Royaume-Uni/Australie à confirmer).

Le Koroyd est certainement visuellement frappant.  Mais bien qu'il ait l'air cool - et que vous puissiez regarder à travers les tubes Koroyd - il ne permet aucun flux d'air car les tubes ne sont pas alignés avec le flux d'air pendant la conduite

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