Test du casque Giro Tyrant – Casques VTT – Casques

Test du casque Giro Tyrant – Casques VTT – Casques

Casque Giro Tyran Giro br_casques BR1489 a/4/0/f/a40fccb9afe4d2eb9b339ac6427741c7a18a169b_Giro_Tyrant_helmet_01.jpg 622g

Le nouveau casque Tyrant a peut-être l'air un peu excentrique, mais il offre une couverture supplémentaire par rapport à un couvercle ouvert ordinaire et, heureusement, il ne transpire pas non plus.

Sa forme est presque identique à celle du casque Switchblade de Giro (moins la mentonnière), mais le rembourrage est plus minimal et moins intégral, tandis que la canalisation interne étendue et les évents bien positionnés signifient qu'il y a beaucoup plus de flux d'air sur le dessus de votre tête .

En fait, une fois en place, il ressemble remarquablement à un casque ordinaire, où c'est le berceau de rétention qui fait une grande partie du travail lorsqu'il s'agit de sécuriser son ajustement, plutôt que de compter sur des charges de rembourrage confortable et dodu pour le rendre serré sur votre tête. . Le berceau lui-même fournit une tension agréable et uniforme autour de la tête et n'a pas besoin d'être trop serré pour le maintenir en place.

À 622 g (moyen), il n'est pas vraiment léger, mais il parvient à se répartir et à bien supporter son poids, de sorte qu'il ne se sent jamais trop lourd ou instable une fois dessus. Et bien qu'il ne se sente pas aussi près de la tête que le Switchblade, il se sent toujours plus que suffisamment sécurisé. Giro fournit également des coussinets de joue supplémentaires pour aider à offrir un ajustement légèrement plus serré si c'est ce que vous recherchez.

Conception Giro Tyrant

Casque VTT Giro Tyrant

Sous le rembourrage se trouve le système MIPS Spherical, qui permet à une partie de la doublure du Tyrant de se déplacer indépendamment de la doublure extérieure et de la coque pour mieux protéger votre tête contre les impacts angulaires.

Cette conception signifie qu'il y a un petit peu de grincement de temps en temps (alors que la doublure intérieure bouge tandis que la doublure/coque extérieure reste en place), mais elle est facilement ignorée et nous serons plus qu'heureux de prendre le coup de pouce en matière de sécurité par rapport à un couvercle ordinaire. journée.

Le Tyrant fonctionnait mieux lorsqu'il était porté avec des lunettes (qu'il y a de la place sous la longue visière réglable pour se cacher), mais vous pouvez également porter des lunettes avec, bien que les modèles avec des bras plus courts semblent mieux se synchroniser avec l'arrière bas du casque.

Verdict du Giro Tyran

Le Tyrant fait un travail décent en filtrant l'air à travers votre front et sur le dessus de votre tête, ainsi qu'au-delà de vos oreilles pour une sensation étonnamment venteuse. Bien sûr, si vous travaillez très dur sur de longues montées lentes, il peut faire assez chaud, mais c'est un petit prix à payer pour la protection supplémentaire que le Tyrant offre par rapport à un casque ouvert ordinaire.

Laisser un commentaire