Le casque Smith Optics Ignite MIPS combine une forme profilée avec certaines des dernières fonctionnalités d'amélioration de la sécurité (Koroyd et MIPS), pour produire un casque qui glisse efficacement dans le vent sans compromettre la protection.
Lors de l'utilisation, l'Ignite MIPS est extrêmement confortable sur la tête, et les caractéristiques de sécurité supplémentaires rassurent que votre tête (et votre cerveau) est plus susceptible d'être bien protégé en cas de collision.
Cependant, une ventilation minimale signifie qu'il est mieux adapté à une utilisation les jours plus frais et la zone de stockage des lunettes n'a pas bien fonctionné avec ma collection de lunettes de soleil de cyclisme non Smith Optics.
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Smith Optics Ignite Spécifications et détails du casque MIPS
Sur la balance, mon Ignite MIPS blanc de taille moyenne pèse 281 g.
C'est 29 g de moins que le poids revendiqué de 310 g, et est compétitif avec la récolte actuelle de route aéro haut de gamme casques.
Un Specialized Evade 3 (275€ / 300$) pèse par exemple 272g, tandis que l'Eclipse Spherical de Giro (239,99€ / 250$) pèse 277g, et un Lazer Vento KinetiCore (249,99€ / 299,99$) pèse 290g.
L'Ignite MIPS est disponible en six couleurs et trois tailles (S, M et L).
À 229€ / 250$ , c'est moins cher que beaucoup de ses concurrents, mais peut-être pas assez pour influencer un achat décision de chanter – c'est toujours un casque cher à tous points de vue.
À l'avant du casque, il y a quatre évents proéminents, tandis qu'il y en a deux plus petits sur le dessus vers l'arrière.
L'arrière comprend deux petits orifices d'échappement sur la partie supérieure de la coque extérieure, plus un grand central où se trouve le cadran de réglage.
Bien que les deux aérations centrales à l'avant du casque sont entièrement ouvertes, celles sur les côtés sont remplies de Koroyd.
Le Koroyd est un matériau composé d'une série de tubes en plastique soudés entre eux pour former une structure en nid d'abeille .
Il est destiné à agir comme une zone de déformation, réduisant la force transférée à votre tête suite à tout impact.
En raison de sa structure très ouverte, Koroyd est léger et , théoriquement très respirant.
Comme nous y reviendrons plus tard, son application semble en fait gêner la ventilation dans ce cas.
Étant donné qu'il fait généralement humide et froid au Royaume-Uni pendant une grande partie de l'année, certains pourraient considérer cela comme un avantage.
Cependant, il réduit quelque peu sa polyvalence, en particulier pour ceux qui vivent ou roulent dans des endroits plus chauds, ou qui veulent simplement qu'un seul casque fasse tout.
Comme déjà indiqué, l'Ignite MIPS n'est pas non plus le seul casque de route aérodynamique à offrir une ventilation réduite. Le Lazer Bullet et le Rudy Project Nyron, par exemple, laissent également un peu à désirer dans ce domaine.
Cela dit, nos testeurs ont loué le Specialized Evade II et le Giro Eclipse Spherical pour leur impressionnante ventilation et conceptions aérodynamiques, par exemple, montrant que les meilleurs casques de route aérodynamiques peuvent combiner efficacement les deux caractéristiques.
J'ai également constaté que le port de stockage des lunettes de soleil ne fonctionnait pas avec mes lunettes de soleil DHB Vector ou 100% Speedcraft.
La propre gamme de lunettes de soleil de Smith Optics est probablement mieux adaptée, mais quelque chose de plus universel aurait été apprécié.
Ligne de fond du casque Smith Optics Ignite MIPS
Le Smith Optics I gnite MIPS est un casque de route aérodynamique confortable avec une bonne gamme de caractéristiques de sécurité et de spécifications compétitives.
Il offre des performances généralement impressionnantes, mais une mauvaise ventilation limite sa polyvalence, en particulier pour ceux qui vivent dans des climats plus chauds ou faire beaucoup d'escalade.
Cependant, si vous n'allez avoir qu'un seul casque, alors quelque chose qui peut gérer un plus large éventail de conditions pourrait être un meilleur choix.