Test du casque Smith Optics Ignite MIPS – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Smith Optics Ignite MIPS – Casques de vélo de route – Casques

Le casque Smith Optics Ignite MIPS combine une forme profilée avec certaines des dernières fonctionnalités d'amélioration de la sécurité (Koroyd et MIPS), pour produire un casque qui glisse efficacement dans le vent sans compromettre la protection.

Lors de l'utilisation, l'Ignite MIPS est extrêmement confortable sur la tête, et les caractéristiques de sécurité supplémentaires rassurent que votre tête (et votre cerveau) est plus susceptible d'être bien protégé en cas de collision.

Cependant, une ventilation minimale signifie qu'il est mieux adapté à une utilisation les jours plus frais et la zone de stockage des lunettes n'a pas bien fonctionné avec ma collection de lunettes de soleil de cyclisme non Smith Optics.

Smith Optics Ignite Spécifications et détails du casque MIPS

Sur la balance, mon Ignite MIPS blanc de taille moyenne pèse 281 g.

C'est 29 g de moins que le poids revendiqué de 310 g, et est compétitif avec la récolte actuelle de route aéro haut de gamme casques.

Un Specialized Evade 3 (275€ / 300$) pèse par exemple 272g, tandis que l'Eclipse Spherical de Giro (239,99€ / 250$) pèse 277g, et un Lazer Vento KinetiCore (249,99€ / 299,99$) pèse 290g.

L'Ignite MIPS est disponible en six couleurs et trois tailles (S, M et L).

À 229€ / 250$ , c'est moins cher que beaucoup de ses concurrents, mais peut-être pas assez pour influencer un achat décision de chanter – c'est toujours un casque cher à tous points de vue.

À l'avant du casque, il y a quatre évents proéminents, tandis qu'il y en a deux plus petits sur le dessus vers l'arrière.

L'arrière comprend deux petits orifices d'échappement sur la partie supérieure de la coque extérieure, plus un grand central où se trouve le cadran de réglage.

Bien que les deux aérations centrales à l'avant du casque sont entièrement ouvertes, celles sur les côtés sont remplies de Koroyd.

Le Koroyd est un matériau composé d'une série de tubes en plastique soudés entre eux pour former une structure en nid d'abeille .

Il est destiné à agir comme une zone de déformation, réduisant la force transférée à votre tête suite à tout impact.

En raison de sa structure très ouverte, Koroyd est léger et , théoriquement très respirant.

Comme nous y reviendrons plus tard, son application semble en fait gêner la ventilation dans ce cas.

Comme déjà indiqué, l'Ignite MIPS comprend une doublure MIPS pour fournir une protection supplémentaire contre les impacts de rotation sur votre tête.

MIPS est quelque chose que beaucoup des meilleurs casques de vélo de route incluent maintenant, et étant donné qu'il n'a pas d'impact sur le confort, l'ajustement ou les performances ici, c'est génial de l'avoir  juste au cas où .

La coque extérieure en plastique s'enroule également autour du bord extérieur du casque, empêchant tout dommages à la mousse EPS causés par des chocs et des coups généraux. En plus d'avoir l'air soigné, cela augure bien d'une durabilité à long terme.

Performances du casque Smith Optics Ignite MIPS

Sur la tête, l'Ignite MIPS est très confortable.

L'ajustement du berceau peut être ajusté en hauteur par étapes discrètes et serré via un cadran rotatif à l'arrière. La mentonnière à profil bas n'a pas non plus causé d'irritation et fait son travail avec un minimum de tracas.

J'ai pu trouver rapidement un bon ajustement sans points de pression, et c'est facile à faire ajustements pendant la conduite, si nécessaire (même avec des gants d'hiver épais).

En l'absence de soufflerie, il m'est impossible de déterminer ses performances aérodynamiques par rapport à d'autres casques similaires.

Cependant, sa forme allongée et sa ventilation minimale suggèrent certainement qu'il est bien optimisé à cet égard (la forme est généralement un aspect critique pour déterminer les performances aérodynamiques d'un casque).

Comme c'est souvent le cas avec les casques aérodynamiques, cependant, cela se traduit par un compromis où la ventilation minimale rend la gestion de la chaleur moins efficace.

Dans ce cas, l'Ignite MIPS s'appuie principalement sur ses quatre évents frontaux pour aspirer l'air à travers le casque, passer au-dessus de votre tête et sortir par le grand orifice d'échappement à l'arrière, emportant l'excès de chaleur avec lui.

Alors que les deux évents du milieu le font dans un manière dégagée, le Koroyd remplissant les deux évents latéraux semble entraver cela.

Le problème semble être que bien que Koroyd soit principalement des trous, ces trous ne sont pas inclinés efficacement pour permettre un flux d'air illimité. Vous ne sentez pas le vent se précipiter à travers eux au degré que vous attendriez simplement de la taille de ces deux évents.

En conséquence, l'Ignite MIPS est un casque assez chaud.

Bien que je ressens généralement le froid plus que le plus, je l'ai trouvé confortable à porter jusqu'à des chiffres simples (en degrés Celsius) – territoire qui me ferait normalement porter une casquette de vélo sous un casque.

Les jours les plus chauds (comme lors des tests tardifs l'été dernier, à des températures autour du milieu des années 20), le refroidissement est suffisant lors de déplacements à grande vitesse sur le plat. Cependant, les choses deviennent un peu inconfortables lorsque vous grimpez à des vitesses lentes, surtout si vous travaillez dur.

L'air n'étant pas forcé à travers les deux évents avant centraux à grande vitesse, et la coque extérieure étant généralement fermée , il est nettement plus étouffant qu'un casque plus ventilé, tel que le HJC Ibex 2.0.

Ce ne serait pas un casque que j'atteindrais avant les journées chaudes sur le b ike avec beaucoup d'escalade, alors.

Étant donné qu'il fait généralement humide et froid au Royaume-Uni pendant une grande partie de l'année, certains pourraient considérer cela comme un avantage.

Cependant, il réduit quelque peu sa polyvalence, en particulier pour ceux qui vivent ou roulent dans des endroits plus chauds, ou qui veulent simplement qu'un seul casque fasse tout.

Comme déjà indiqué, l'Ignite MIPS n'est pas non plus le seul casque de route aérodynamique à offrir une ventilation réduite. Le Lazer Bullet et le Rudy Project Nyron, par exemple, laissent également un peu à désirer dans ce domaine.

Cela dit, nos testeurs ont loué le Specialized Evade II et le Giro Eclipse Spherical pour leur impressionnante ventilation et conceptions aérodynamiques, par exemple, montrant que les meilleurs casques de route aérodynamiques peuvent combiner efficacement les deux caractéristiques.

J'ai également constaté que le port de stockage des lunettes de soleil ne fonctionnait pas avec mes lunettes de soleil DHB Vector ou 100% Speedcraft.

La propre gamme de lunettes de soleil de Smith Optics est probablement mieux adaptée, mais quelque chose de plus universel aurait été apprécié.

Ligne de fond du casque Smith Optics Ignite MIPS

Le Smith Optics I gnite MIPS est un casque de route aérodynamique confortable avec une bonne gamme de caractéristiques de sécurité et de spécifications compétitives.

Il offre des performances généralement impressionnantes, mais une mauvaise ventilation limite sa polyvalence, en particulier pour ceux qui vivent dans des climats plus chauds ou faire beaucoup d'escalade.

Cependant, si vous n'allez avoir qu'un seul casque, alors quelque chose qui peut gérer un plus large éventail de conditions pourrait être un meilleur choix.

Laisser un commentaire