Test du casque POC Ventral Spin aero – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque POC Ventral Spin aero – Casques de vélo de route – Casques

Examen du casque aérodynamique POC Ventral Spin

Le POC Ventral Spin est un casque confortable avec beaucoup de flux d'air, mais c'est cher. Et les looks sont, eh bien, décidément POC.

Alors que POC, presque rafraîchissant, ne se vante d'aucune économie de puissance ou de chiffres CdA, la société suédoise affirme que la conception dirige agressivement l'air à travers le casque plutôt qu'autour de lui. De plus, POC affirme que le Ventral Spin est plus rapide que son précédent casque de route aérodynamique, l'Octal Aero.

Au lieu de MIPS, POC utilise son propre rembourrage SPIN qui a des capacités de protection contre les chocs en rotation. Il semblerait que les coussinets SPIN soient plus légers et ne bloquent pas la ventilation comme le peut un revêtement MIPS.

La taille moyenne que j'ai testée est un peu plus grande qu'une taille similaire d'autres fabricants de casques.  La ventilation est cependant exceptionnelle, comme l'illustre le fond vu à travers le casque

Il est préférable de le mettre avec le mécanisme de cadran ouvert complètement. Parce que le système d'ajustement Ventral utilise une boucle qui entoure la tête, le coussinet frontal, monté à l'intérieur de la boucle, a tendance à remonter à l'intérieur du casque. Ouvrir le casque avant de le mettre évite cela.

Le réglage sous l'oreille des sangles prend un peu d'huile de coude, mais il ne glisse pas non plus pendant l'utilisation comme certains arrangements plus lâches. C'est un peu proche de mes oreilles, mais POC effectue un changement en cours et abaissera la jonction sous-auriculaire à l'avenir.

Le POC possède l'une des plus belles conceptions de gestion des sangles de casque en excès sur le marché. Une petite manche en tissu élastique est une amélioration bienvenue de l'élastique glorifié typique utilisé pour garder les choses en ordre. Il est doux au toucher et fait du bon travail.

Un morceau de tissu élastique doux maintient la sangle excessive bien rangée

POC comprend un  garage  de lunettes de soleil bien conçu utilisant des surfaces super collantes à l'intérieur des évents avant les plus à l'extérieur. Ils s'accrochent vraiment aux lunettes de soleil et les maintiennent en place, même sur les routes cahoteuses.

Alors que le site Web de POC indique que la rotation ventrale est petite, je ne suis pas d'accord. J'avais besoin de serrer un peu le mécanisme du cadran pour serrer le casque sur ma tête. Le Ventral, comparé aux autres casques de taille moyenne que j'ai testés, est plus grand que la plupart.

Cette taille plus grande et sa couverture accrue peuvent produire un casque plus sûr, mais malheureusement, sur moi, cela signifiait également que le front du Ventral SPIN interférait avec plusieurs paires de lunettes de soleil que j'ai utilisées pendant les tests. [For another tester on the upper end of Medium helmets, the Ventral Spin was in fact too small.]

L'arrière du Ventral Spin a de grandes bouches d'aération.  Le mécanisme du cadran entoure la tête et a causé une légère gêne

Alors pourquoi la note relativement basse de 3,5 étoiles ? Eh bien, 250 € / 290 $, c'est beaucoup pour un casque, même avec un rembourrage astucieux et une bonne ventilation. Il existe des options moins chères sur le marché qui semblent également un peu meilleures. Bien que j'aime beaucoup des technologies que POC développe et apporte au cyclisme, je n'ai jamais vu un de ses casques qui m'a fait pâlir.

Bien que le Ventral Spin offre de nombreuses subtilités, de petits éléments, tels que la nécessité d'ouvrir son mécanisme de cadran à chaque fois que vous le mettez, le renversent à mon avis. Pour un cycliste différent, peut-être fan de POC, le Ventral peut représenter un pas en avant.

Pour tout cycliste, il s'agit certainement d'un casque de route aérodynamique très bien ventilé et c'est un départ que j'ai hâte de voir le reste du monde du casque adopter.

Le nouveau rembourrage Spin de POC offre une protection contre les impacts de rotation similaire à MIPS

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