Avis casque Bell Super DH – Casques intégraux – Casques

Avis casque Bell Super DH – Casques intégraux – Casques

Test du casque Bell Super DH

Les casques convertibles ne sont pas nouveaux pour Bell, mais le Super DH est le premier à répondre à la norme de descente ASTM F1952 en mode intégral (tout comme son Full-9, un casque largement utilisé dans les classements de la Coupe du monde).

Comme sur le Super 3R plus orienté trail, la mentonnière se fixe à l'aide de trois fermoirs, qui s'enclenchent solidement en place pour un ajustement correctement sécurisé.

L'idée est que la mentonnière peut être retirée ou installée sans enlever le casque et, même si son fonctionnement n'est pas aussi fluide que le Switchblade de Giro, après un peu de pratique, cela devient assez facile.

À l'intérieur du Super DH se trouve le nouveau système MIPS Spherical, conçu pour protéger contre les impacts de rotation. Cela place une coque intérieure en mousse EPP à faible densité dans la coque principale en mousse EPS, qui est ensuite enveloppée dans la coque extérieure en polycarbonate du casque.

La coque intérieure est fixée via des élastomères, ce qui lui permet de se déplacer de quelques millimètres dans n'importe quelle direction lors de l'impact.

Sans la mentonnière en place, il ne pèse que 477 g (moyen)

Cela ajoute du poids au casque, bien que le Super DH l'emporte toujours sur son rival le plus proche, le Switchblade, sur la balance. Sans la mentonnière en place, il ne pèse que 477 g (moyen). Le couvercle Giro fait pencher la balance à 637 g (petit), bien qu'il offre plus de couverture en mode ouvert.

Avec les mentonnières attachées, les choses sont un peu plus proches, avec le Super DH pesant 883 g et le Switchblade 919 g.

Associez ce faible poids à 19 évents, une canalisation interne profonde et deux orifices pour les sourcils, et vous serez surpris de voir à quel point le Super DH est aéré sans la mentonnière en place.

Le Super DH a un ajustement sûr et confortable

En fait, le flux d'air est impressionnant même avec la mentonnière en place, et nettement meilleur que sur le Switchblade. Travaillez dur et respirez sans restriction, grâce aux quatre évents sans filet sur la mentonnière.

Le berceau 'Float Fit DH' de Bell se resserre pour fournir une pression vraiment uniforme autour de votre tête. Cela signifie que l'ajustement est sûr sans avoir à serrer trop fort le cadran indexé.

Le rembourrage doux évacue également la transpiration, ce qui le rend confortable, même pendant de longues heures en selle par temps chaud.

La ventilation est bonne en modes pleine et demi-coque

Notre seul vrai reproche concerne la fermeture. Les sangles fines se tordent assez facilement, ce qui rend difficile l'alignement des deux extrémités de la boucle magnétique  Fidlock . Ils se desserrent également à l'usage, il faut donc les vérifier régulièrement.

Cela dit, c'est la grosse boucle avec laquelle nous sommes vraiment en désaccord – elle n'a pas la finition la plus lisse et nous avons trouvé qu'elle irritait notre cou.

Mis à part ces inconvénients relativement mineurs, nous sommes de grands fans du Super DH, qui offre un niveau de protection similaire à un masque intégral régulier, mais est beaucoup plus facile à oublier lorsque vous travaillez dur.

Laisser un commentaire