Avis sur le casque POC Omni Air SPIN

Avis sur le casque POC Omni Air SPIN

POC Tout Air SPIN Poc br_casques BR1678 c/b/d/6/cbd6cb329accc3750d83b05f00362c1a25312ce4_POC_Omne_Air_SPIN_01.jpg 342g

Le casque Omne Air SPIN de POC a un noyau EPS à densité variable pour une protection spécifique. Il conserve un profil compact avec une coque extérieure soigneusement moulée couvrant la majeure partie de l'EPS, mais laissant une grande partie de la base sans protection.

Le cadran rotatif du système de rétention à 360 degrés agit sur une bande entourant la tête, pour une grande sécurité, et s'ajuste sur quatre hauteurs.

Il s'adapte parfaitement à ma tête ronde et repose de manière rassurante sur les tempes et les sourcils.

Les coussinets SPIN (Shearing Pad INside) contiennent une membrane de type gel de silicone en instance de brevet qui devrait minimiser les lésions cérébrales rotationnelles et sont très confortables.

Ses sangles sont faciles à régler et se séparent bien autour des oreilles, et mon grand exemple pèse 342 g.

Il y a 10 évents généreux. Cinq évents orientés vers l'avant sont complétés par des indentations alignées dans le bord EPS devant le coussinet frontal, invitant plus d'air dans les cinq énormes canaux internes.

Les évents sortent en haut de l'arrière du casque et ne continuent pas jusqu'à l'arrière, laissant l'arrière (à part deux ouvertures) fermé.

Le flux d'air est uniforme et puissant, et bien que la section médiane couverte réduise la zone ventilée, le POC est frais à toutes les vitesses. Les aérations extérieures sont conçues pour ranger vos lunettes.

Il offre un ajustement et une sécurité exceptionnels, une sécurité innovante et une ventilation impressionnante, le tout dans un ensemble attrayant.

Laisser un commentaire