Test du casque Giro Montaro MIPS – Casques VTT – Casques

Test du casque Giro Montaro MIPS – Casques VTT – Casques

Examen du casque Giro Montaro MIPS

Le nouveau casque de trail phare de Giro est doté d'excellentes caractéristiques pratiques et de sécurité. En tête de liste se trouve le système de protection cérébrale MIPS – une fine couche de plastique entre la doublure et les coussinets, conçue pour réduire les forces de rotation en cas d'impact oblique.

Le système MIPS passe inaperçu lors de la conduite et ajoute peu de poids supplémentaire au Montaro, qui fait pencher la balance à 378 g. L'arrière abaissé renforce encore la sécurité.

Le long pic peut être poussé hors de la ligne de vos yeux, laissant suffisamment d'espace en dessous pour asseoir une paire de lunettes. Nous avons également essayé le Montaro avec une variété de verres et nous n'avons eu aucun problème d'ajustement avec aucun d'entre eux. Il y a aussi un support de caméra/lumière qui s'enclenche dans l'évent central en haut. Le nôtre était difficile à installer mais suffisamment sécurisé une fois en place, mais difficile à retirer ensuite.

Le berceau Roc Loc éprouvé de Giro facilite l'ajustement, le rembourrage minimal offre un confort trompeur. Les 16 évents maintiennent le Montaro relativement bien ventilé, bien que nous ayons testé de meilleurs couvercles ventilés dans la catégorie trail, y compris le casque Giant's Rail.

L'un des défauts du coloris  Matte Flame  testé par notre éditeur américain est que le plastique haute visibilité se décolore très facilement. Après quatre jours de conduite en plein soleil, le casque a perdu beaucoup de son éclat fluorescent. La décoloration est souvent un problème avec les peintures et les plastiques fluorescents. Nous n'avons rencontré aucun problème avec aucun des sept autres coloris.

casque-fade-copy-1458326817906-16dc01ml63owo-1000-90-f7a3488

Notre casque de test à gauche après quatre jours de conduite en plein soleil par rapport à un nouveau Montaro à droite – peut-être que la crème solaire est la réponse ?

Mis à part les problèmes de décoloration, le Montaro fait son travail confortablement. Et bien que l'apparence puisse être subjective, nous estimons que le Montaro est l'un des plus beaux couvercles de sentiers.

Laisser un commentaire