Test du casque Giro Fixture MIPS – Casques VTT – Casques

Test du casque Giro Fixture MIPS – Casques VTT – Casques

Examen du casque Giro Fixture MIPS

Giro a utilisé une grande partie de son savoir-faire en matière de casque pour fabriquer le Fixture MIPS à prix abordable. Ce couvercle de sentier possède tous les éléments de sécurité et d'ajustement importants tandis que ses mesures de réduction des coûts sont soigneusement cachées.

Dix-huit aérations laissent passer la brise

Caractéristiques du casque Giro Fixture MIPS

  • Construction In-Mold
  • Système d'ajustement Roc-Loc Sport
  • 18 évents
  • Poids: 343g
  • Taille unique

Fabriquer un casque de vélo de montagne pour apaiser l'équipe de saleté notoirement capricieuse nécessite des couleurs modernes, un système d'ajustement solide et quelques caractéristiques de sécurité.

Le marché indéniable de Giro d'un casque atteint ces objectifs. Le Fixture MIPS est disponible en six couleurs à jour, dispose d'un système d'ajustement qui maintient son ajustement et comprend une doublure MIPS à l'intérieur pour plus de sécurité.

Une doublure MIPS est présente à l'intérieur

Il y a moins d'aérations que sur les casques haut de gamme, mais elles sont grandes et bien placées pour la circulation de l'air. Étant un casque de trail, il n'est pas aussi aéré que les offres de cross-country, mais il est proche de couvercles comparables.

Les lunettes peuvent être glissées dans les évents arrière même si ce n'est pas une caractéristique des rabatteurs de Giro.

Les sangles réglables autour de l'oreille semblent être une bonne chose, mais dans la vraie vie, elles s'avèrent souvent frustrantes à utiliser et difficiles à régler correctement. Pensez au nombre de cyclistes que vous avez vus avec la came de réglage bien enfoncée sur leurs joues.

Les sangles d'oreille du luminaire sont fixées et elles s'adaptent et se sentent très bien.

Taille universelle qui fonctionne

La taille universelle, ou taille unique, est généralement un gros drapeau rouge pour moi. Dans mon esprit, une taille signifie un ajustement compromis pour la majorité. Mais le casque Fixture m'a prouvé le contraire.

Je porte des casques Medium ou Large. La taille universelle du luminaire prétend s'adapter aux têtes entre 54 et 61 cm avec son système d'ajustement Roc-Loc Sport ayant 57 clics de réglage de la taille. Sur ma tête de 57 cm, 25 clics à partir de la plus grande taille s'adaptent bien.

Le fait est que pour la plupart des coureurs, l'ajustement universel de Giro n'est que cela, un ajustement décent sans trop de compromis.

Système d'ajustement, visière fixe et autres problèmes d'aubaine

Lorsqu'il est en mouvement sur un sentier, il est presque impossible de dire que ce casque coûte le tiers des autres couvercles. Mais en y regardant de plus près, quelques-unes des mesures de réduction des coûts se révèlent.

Le réglage du cadran d'ajustement Roc-Loc Sport à l'arrière du casque est un peu difficile car le haut du cadran se trouve sous la coque du casque. Une fois dimensionné, l'ajustement reste en place sans avoir à jouer du violon.

Après une inspection minutieuse, on peut voir où Giro a réduit certains coûts

Même si la visière est dans une position fixe, elle est au bon endroit. En montée ou en descente, la visière n'a jamais gêné ma vision. Et, il est assez grand pour passer à travers les branches des arbres et fournir un peu de protection contre la pluie.

Comparé aux casques plus chers, il y a moins de rembourrage à l'intérieur. Cependant, l'ajustement général du casque fonctionne bien avec ma tête et je n'ai jamais voulu de coussinets supplémentaires.

Il n'y a pas de supports de lumière ou de GoPro dédiés, si c'est un must pour vous.

Ligne de fond du casque Giro Fixture MIPS

Il est toujours bienvenu lorsqu'un article à prix modique dépasse les attentes. Dans ma conduite quotidienne, j'ai été surpris par la fréquence à laquelle j'ai atteint le Fixture MIPS par rapport à d'autres couvercles plus chers et soi-disant plus beaux.

Le Fixture MIPS de Giro est devenu mon couvercle préféré ce printemps

Avec une silhouette et des couleurs modernes, un ajustement qui reste en place et une doublure MIPS, le Giro Fixture MIPS rend difficile la recommandation d'un casque plus cher.

Pour les cyclistes les plus pointilleux, les mesures de pincement de la visière non réglable, le rembourrage intérieur minimal et le manque de supports d'accessoires peuvent se démarquer, mais pour la plupart des vététistes, je recommanderais le Fixture MIPS comme une option de grande valeur.

Laisser un commentaire