Test du casque Bontrager Lithos – Open VTT

Test du casque Bontrager Lithos – Open VTT

Test du casque Bontrager Lithos

La première chose que vous remarquez lorsque vous posez la dernière version du couvercle Lithos de Bontrager sur votre tête est son poids.

À 440 g, ce n'est pas un poids plume (il est environ 100 g plus lourd qu'un Troy Lee Designs A1), mais il est très confortable, et cela fait une grande différence, surtout sur les longs trajets. De nombreux évents et une bonne canalisation interne aident à donner aux choses une sensation plus légère et plus aérée, et nous n'avons jamais eu de problèmes de surchauffe pendant les tests.

Obtenir l'ajustement composé est facile grâce au berceau de rétention Headmaster avec sa molette de réglage indexée. Ce système offre également trois positions d'inclinaison pour vous aider à vous sentir bien.

Nous nous sommes cependant retrouvés à serrer les choses un peu plus fort que la normale pour compenser le poids supplémentaire, car nous avons constaté que cela pouvait faire avancer le Lithos lorsqu'il frappait de grosses compressions ou sur des sentiers vraiment cahoteux.

Alors que le support de caméra/lumière à clipser de Bontrager est une touche agréable, ajouter encore plus de poids au casque signifie que vous devrez ajouter encore plus de tension au berceau de rétention, ce que vous commencerez vraiment à remarquer les grands jours en selle .

Laisser un commentaire