Avis sur le casque Giro Foray MIPS

Avis sur le casque Giro Foray MIPS

Examen du casque Giro Foray MIPS

Le Giro Foray MIPS est plus qu'un clin d'œil au casque aérodynamique Synthe haut de gamme de Giro, avec une coque compacte lisse et arrondie et un arrière tronqué pour maintenir l'efficacité dans toutes les positions de la tête.

Aperçu des spécifications

  • Lester: 308g (L)
  • Évents: 21
  • Couleurs: Sept

Casque Giro Foray MIPS

La construction moulée signifie que la coque extérieure en polycarbonate est fusionnée au noyau EPS pour plus de résistance, mais elle ne s'étend pas jusqu'au dessous.

Son système MIPS ajoute 25 € au coût standard, mais pour cela, vous bénéficiez également d'une grande assurance, et avec le berceau Roc Loc 5 super réglable, un excellent ajustement.

Quatre coussinets internes assurent le confort et cinq canaux internes prononcés ventilent très bien la majorité de la tête à toutes les vitesses, faisant de ce modèle un choix attrayant, sûr et d'un excellent rapport qualité-prix.

Qu'est-ce que le MIPS ?

En cas de collision, les deux types d'impact à la tête les plus courants sont linéaires: frapper quelque chose de plein fouet et en rotation, où la tête tourne au contact.

Dans ce dernier type d'impact, lorsque la tête décélère jusqu'à l'arrêt, le cerveau peut continuer à tourner dans le crâne, ce qu'il est conçu pour faire pour se défendre contre les blessures, mais des forces excessives peuvent solliciter les tissus cérébraux, provoquant potentiellement des lésions cérébrales.

Le système MIPS, ou système de protection contre les impacts multidirectionnels, utilise un capuchon en plastique mince et flexible qui est perforé pour correspondre aux évents du casque, et quatre fixations élastiques lui permettent de flotter dans la coque intérieure en mousse EPS, créant un plan de glissement, un peu comme propre au cerveau, pour ralentir ou réduire le transfert d'énergie de rotation.

Laisser un commentaire