Test du casque Giro Vanquish MIPS – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Giro Vanquish MIPS – Casques de vélo de route – Casques

Examen du casque Giro Vanquish MIPS

Giro a été le précurseur dans le genre des casques aéro-route, en lançant l'Air Attack en 2013. Depuis lors, Giro travaille dur sur son remplaçant, le Vanquish.

Giro dit qu'il comprend mieux l'aérodynamique de l'utilisation d'un bouclier – la visière à clip magnétique vue pour la première fois sur l'Attack – et comment placer et façonner les évents pour plus de confort sans compromettre les avantages aérodynamiques de la forme.

La pseudo-coque extérieure dure en deux parties du casque descend juste après la couronne pour créer une couche aérodynamique, qui permet à l'air de circuler en douceur comme si vous portiez un casque de contre-la-montre de style goutte d'eau.

Le look de la visière divise les avis, mais le clip magnétique fonctionne à merveille et la qualité de l'optique est impressionnante

À l'avant, le Vanquish a quatre grandes ouvertures d'aération et la canalisation interne offre beaucoup d'espace respirant. Une couche MIPS (Multi-Directional Impact Protect System) a également été bien intégrée. En utilisant une forme personnalisée du revêtement en plastique, ce niveau de sécurité supplémentaire a peu d'impact sur le refroidissement.

Le Vanquish est cher, j'aime donc le fait que la coque enveloppe tout le dessous du noyau EPS, offrant une meilleure protection contre les dommages accidentels. Cela ajoute cependant du poids, et à 371 g (L) plus 54 g pour la visière, ce n'est pas léger, mais pas si lourd que je l'ai remarqué.

Le système de rétention arrière Roc Loc 3 est minimal mais facile à régler.

Le look de la visière divise les avis, mais le clip magnétique fonctionne à merveille et la qualité de l'optique est impressionnante.

Elle est plus profonde (75 mm) et s'enroule plus autour de votre visage que les lunettes de soleil standard. Il offre une protection contre le vent et s'éloigne de votre visage plus que les lunettes de soleil.

Lors de montées plus longues, j'ai eu un peu de buée qui s'est glissée du front, mais il est facile de retirer la visière, de la retourner et de la fixer magnétiquement à l'écart.

Le Vanquish est un casque très confortable et respirant et bien que le prix soit élevé, vous obtenez effectivement un remplacement de lunettes de soleil dans le prix.

Laisser un commentaire