Test du casque Scott Vivo Plus

Test du casque Scott Vivo Plus

Test du casque Scott Vivo Plus

Le Vivo Plus est le nouveau couvercle de trail équipé du MIPS (Multi-directional Impact Protection System) de Scott, destiné aux cyclistes qui ne veulent pas faire de compromis sur la sécurité mais qui ne ressentent pas le besoin d'une couverture encore accrue du Stego plus cher.

La membrane MIPS intégrée est conçue pour dissiper les forces de rotation si votre tête touche le sol en biais. Heureusement, nous ne pouvons pas commenter l'efficacité de cette fonctionnalité spécifique, mais il est bon de savoir qu'elle est là si nécessaire.

L'ajustement du Vivo est superbe, sans points chauds ni marques de frottement perceptibles après une journée complète de conduite. Le berceau de rétention offre un réglage micro-fin et est un jeu d'enfant à utiliser. La respirabilité est tout aussi bonne, et nous aimons aussi les lignes épurées et la visière réglable soignée mais efficace.

À 320 g, la coque est suffisamment léger pour passer largement inaperçu, même lors de longues journées dans les collines. Notre seul reproche concerne les coussinets frontaux à faible densité, qui ne font pas un excellent travail pour évacuer la transpiration lors de longues ascensions. Le confort général impressionnant fait toujours du Vivo Plus l'un de nos protecteurs cérébraux incontournables.

Laisser un commentaire