Test du Bell 4Forty MIPS – Open VTT

Test du Bell 4Forty MIPS – Open VTT

Bell 4Forty MIPS Cloche br_casques BR1788 7/c/0/f/7c0f5b257fe496a08f5e9fbbcf78ad2e3fc240f6_Bell_4Forty_01.jpg 360g

Présenté comme la coque de milieu de gamme de Bell, le casque 4Forty bénéficie-t-il de ses années de recherche et d'expérience ?

Détails du casque Bell 4Forty

Le 4Forty est construit avec une coque en polycarbonate moulée – qui recouvre et protège la doublure en mousse EPS – qui s'étend autour de la lèvre inférieure de l'ensemble du couvercle.

Il dispose également d'une protection MIPS intégrée, conçue pour aider à réduire le transfert des forces de rotation subies lors d'un accident vers le cerveau du porteur.

Le berceau de rétention est ajusté avec une molette indexée à l'arrière du couvercle et dispose de quatre positions de réglage vertical. Il fait le tour de toute la circonférence du casque, de sorte que l'ajustement est ajusté de tous les côtés plutôt que seulement du dos et des côtés vus sur d'autres systèmes.

Il y a 15 évents au total avec une canalisation interne entre eux. La visière est réglable en hauteur, se déplaçant suffisamment haut pour ranger les lunettes à l'avant du couvercle.

Le rembourrage est doté d'un guide de transpiration pour aider à éloigner la transpiration du front du porteur au fur et à mesure qu'elle commence à couler.

Le Bell 4Forty n'a pas été inclus dans les tests d'impact sur la sécurité des casques de Virginia Tech.

Bell 4Forty MIPS

Performances du casque Bell 4Forty

Le 4Forty a un ajustement généreux, confortable et neutre qui a englouti ma tête de manière convaincante sans aucun point de pression ni point chaud.

Il est facile à serrer et reste confortable une fois qu'il est monté à fond, grâce, je pense, au système de réglage de la rétention à 360 degrés.

J'ai remarqué que la pression du casque augmente uniformément autour de la tête lorsque la molette est serrée. La molette est également facile à utiliser en déplacement, et les micro-ajustements de l'ajustement du casque peuvent être effectués à volonté.

Le couvercle n'a jamais vacillé ni sauté lors de descentes délicates, rapides ou difficiles et je me suis toujours senti bien protégé grâce à sa couverture profonde.

Les coussinets étaient également luxueux et doux contre ma tête même après une longue journée en selle ou lorsqu'ils étaient saturés de sueur ou d'eau de pluie.

J'ai trouvé que la coque fonctionnait bien avec une foule de verres différents, leurs bras n'entrant pas en contact avec le berceau de rétention d'une manière qui causait de l'inconfort.

Les lunettes étaient également faciles à mettre et à enlever sans avoir à manipuler les bras pour les asseoir dans la bonne position.

Les lunettes de taille extra-large avaient tendance à pousser la coque vers l'arrière sur ma tête, ou, si la coque était remis en place, les lunettes vers le bas sur mon nez. Cependant, ce n'était pas un problème avec les lunettes de petite et moyenne taille ou si le berceau de rétention était réglé sur sa position la moins profonde.

Dans la position peu profonde, la coque se sentait encore assez sécurisé, aidé par les lunettes qui le serraient davantage sur ma tête.

Les sangles étaient également confortables grâce à une grande surface et les séparateurs peuvent être ajustés d'une seule main.

Malheureusement, les 15 évents sont assez petits et ceux orientés vers l'avant n'atteignent pas très loin la coque. Cela signifie que la ventilation est limitée et j'ai trouvé que le 4Forty était assez chaud.

L'accumulation de chaleur était particulièrement mauvaise lorsque je voyageais lentement et que je voulais que ma tête soit aussi froide que possible. Les canaux d'air internes ne semblent pas aider au refroidissement de manière significative, un problème sans doute causé par les petits évents.

Heureusement, les coussinets absorbent beaucoup de sueur et une fois saturés, le Sweat Guide a fait un excellent travail pour empêcher les gouttes de couler sur mon front ou à l'intérieur de mes lunettes.

Cela signifiait qu'il était beaucoup plus facile de supporter beaucoup le 4Forty à chaud dans les montées.

Le résultat du casque Bell 4Forty

Le 4Forty est un excellent casque avec un confort de premier ordre à porter toute la journée. Il offre une grande couverture et se sent en sécurité. Il chauffe assez, donc si vous recherchez un couvercle orienté trail ou XC, vous voudrez peut-être envisager autre chose.

Si le refroidissement n'est pas votre priorité absolue, le Bell 4Forty est un pari solide.

Laisser un commentaire