Test du casque Fox Dropframe – Open VTT

Test du casque Fox Dropframe – Open VTT

Casque Fox Dropframe Renard br_casques BR1200

Le Dropframe de Fox fait partie d'une nouvelle génération de casques qui chevauchent la division ouverte/intégrale, avec beaucoup de couverture autour de l'arrière de la tête, mais pas de mentonnière.

Fox a baissé le bord devant et autour des oreilles pour une protection supplémentaire. Il n'a pas couvert les oreilles cependant, et c'est ce look légèrement inhabituel qui semble diviser l'opinion en ce qui concerne la conception du Dropframe.

Bien qu'il n'y ait pas de doublure MIPS, Fox a utilisé une coque EPS à double densité pour mieux gérer les impacts. Il manque également un berceau de rétention. Au lieu de cela, il existe deux épaisseurs de coussin différentes pour adapter l'ajustement, ce qui fonctionne assez bien.

Je n'ai jamais manqué de pouvoir ajuster les choses avec un cadran de réglage et j'ai trouvé que l'ajustement était parfait, mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde. Le rembourrage est abondant et suffisamment doux pour créer un ajustement moelleux.

Il y a aussi un flux d'air décent sur le dessus de votre tête. Au début, vous remarquez que le vent passe dans vos oreilles, mais vous vous y habituez.

Bien que le Dropframe ne soit pas léger par rapport aux casques ouverts standard, à 478 g (moyen), le poids n'est pas mauvais compte tenu de la couverture proposée et, comme il est si bien réparti, la coque ne semble jamais trop lourd.

Le pic fixe ne perturbe pas votre vue, mais je préférerais qu'il se déplace vers le haut pour le rangement des lunettes.

Laisser un commentaire