Avis sur le casque Fox Speedframe Pro

Avis sur le casque Fox Speedframe Pro

Fox Speedframe Pro Renard br_casques BR1743 b/c/0/6/bc06c45bc7d08ec9f50f1452f9e16cdd942c3e7c_Fox_Speedframe_Pro_01.jpg 402g

La transition des vêtements de motocross voyants inspirés des années 90 vers des produits élégants et réfléchis a propulsé Fox au premier rang de la désirabilité des consommateurs ces derniers temps.

Maintenant, il produit une multitude de produits avec une vraie gamme de prix, et son casque Speedframe Pro se situe au sommet de la gamme de couvercles ouverts spécifiques aux sentiers et regorge de fonctionnalités.

Détails du casque Fox Speedframe Pro

Sa coque est fabriquée à partir du Varizorb EPS à double densité de Fox, qui est censé aider à fournir une meilleure protection contre les collisions en répartissant les forces des impacts sur une zone plus large. Le Speedframe Pro dispose également d'une protection MIPS.

Le système de rétention est réglé à l'aide d'un cliquet de style Boa qui ajuste le berceau à 360 degrés, avec cinq points de réglage vertical. La mentonnière est fixée avec la boucle SNAP de Fidlock qui a un aimant pour localiser les parties mâle et femelle du clip. Les séparateurs de jugulaire sont également réglables en hauteur.

La doublure XT2 du couvercle est antimicrobienne et évacue l'humidité, ce qui, selon Fox, devrait aider à gérer les odeurs. La doublure est également amovible et lavable.

Une visière réglable à trois positions signifie qu'il y a de la place pour ranger les lunettes à l'avant du casque et qu'il y a 19 évents au total. À l'intérieur, il y a des canaux entre les évents pour faciliter la circulation de l'air.

Le Speedframe Pro MIPS a obtenu cinq étoiles sur cinq dans les tests d'impact de sécurité du casque de Virginia Tech, obtenant une note de 10,8 où un score inférieur offre une meilleure protection.

Performances du casque Fox Speedframe Pro

Grâce aux cinq points de réglage vertical du berceau, il est facile de régler l'ajustement du casque. Si vous aimez une sensation peu profonde, le Speedframe peut être facilement ajusté. Si vous voulez que cela ressemble à un seau assis presque au-dessus de vos yeux, c'est également possible.

Évidemment, le juste milieu est la meilleure solution, mais c'est bien d'avoir une si large plage de réglage disponible. Cela signifie également qu'il est plus susceptible de s'adapter à votre tête, quelle que soit sa forme.

La molette indexée était facile à régler en mouvement et le berceau se tendait uniformément autour de ma tête.

Il n'y avait pas de points chauds et la forme générale du couvercle était assez neutre sur ma tête, me sentant seulement un peu plus serrée de chaque côté de ma couronne si j'appuyais fort sur le dessus. À l'intérieur, cette réduction de taille correspond à l'endroit où la dépression d'un canal de ventilation augmente pour soutenir la doublure MIPS.

Certains autres testeurs ont également trouvé qu'il se sentait plus serré sur les côtés et plus large à l'avant et à l'arrière. Je n'ai pas vécu cela, mais il serait sage d'essayer avant d'acheter.

Malgré le poids du titre du Speedframe qui le place à l'extrémité la plus lourde du spectre, il ne me semblait pas particulièrement lard sur la tête. Cela a probablement été aidé par les évents de refroidissement et les canaux sous les pics qui ont forcé l'air à l'avant de ma tête pour une sensation légère et aérée.

Il était certainement stable sur un terrain accidenté et je ne me suis pas retrouvé à réajuster constamment le casque après des descentes saccadées.

Les coussinets ne sont cependant pas particulièrement épais et, même s'ils ne semblent pas être les plus luxueux, ils ne sont pas inconfortables et ne causent aucune irritation.

Cependant, comme ils ne sont pas très épais, la sueur coulait assez rapidement du casque sur mes yeux par temps très chaud.

J'ai trouvé la mentonnière confortable et le système FidLock facile à utiliser. Cependant, un autre de nos testeurs a déclaré qu'il pensait que la boucle était plus proche de son cou que les autres casques qu'il avait essayés, provoquant une certaine irritation. Je n'ai pas eu le même problème d'irritation, mais j'ai remarqué sa proximité avec mon cou après que cela m'ait été signalé.

J'ai été impressionné par la compatibilité du couvercle avec les lunettes et j'ai trouvé qu'ils étaient plus confortables lorsque leurs bras reposaient sur l'extérieur du berceau. Bien que l'avant du couvercle soit venu très près du contact avec le cadre supérieur des verres plus grands, il ne les a jamais vraiment touchés.

On ne peut pas en dire autant des lunettes, malheureusement. J'ai trouvé que les montures de lunettes plus grandes poussaient la coque vers l'arrière et vers le haut. C'était décevant étant donné que le Speedframe est censé être compatible avec les lunettes. Il y a cependant suffisamment d'espace pour garer des lunettes sous la visière réglable.

Ligne de fond du casque Fox Speedframe Pro

Le casque Speedframe Pro va clairement être un grand succès – il a fière allure, est assez léger et possède de nombreuses caractéristiques de sécurité soutenues par les tests indépendants de Virginia Tech.

Pour moi, le seul endroit où il échoue est avec la compatibilité des lunettes. Les couvercles de trail modernes doivent fonctionner avec des lunettes sans compromettre le confort. Cela vaut également la peine d'essayer ce casque avant d'acheter car il pourrait être trop étroit pour la forme de votre tête.

Laisser un commentaire