Test du casque intégral Fox V3R

Test du casque intégral Fox V3R

L'idée est simple – Fox fabrique déjà l'un des casques de motocross les plus réussis et les plus recherchés, alors pourquoi ne pas le réduire pour les vététistes ?

Les couvercles de motocross semblent devenir de plus en plus populaires parmi les fashionistas de descente, donc les proportions légères mais pleine grandeur du V3R seront une proposition attrayante.

Son poids de 1 180 g n'est pas trop éloigné du Giro Remedy, bien qu'il soit encore environ 300 g plus lourd que le Troy Lee Designs D2 Carbon. Cela dit, il convient de garder à l'esprit que le Fox est également 120 € moins cher.

La fixation de l'anneau en D est bonne et le casque a une doublure Coolmax amovible et lavable. Le V3R est également entièrement certifié jusqu'aux niveaux CPSC et ASTM.

Une fois enfilé, l'ajustement est définitivement moto – c'est-à-dire ajusté – la vision latérale est superbe et il y a un peu plus de couverture plus bas que la plupart des casques de vélo. Il se sent incroyablement léger pour sa taille et était beaucoup plus frais que prévu.

Il y a deux grands orifices d'admission sous la visière, qui peuvent être fermés si nécessaire, deux évents de joue et quatre orifices d'échappement massifs. En termes de visibilité, de poids et d'ajustement, il est parmi les meilleurs.

des graphismes élégants couvrent l'intégralité de ce couvercle

Laisser un commentaire