Revue Giro Chronicle MIPS – Open VTT

Revue Giro Chronicle MIPS – Open VTT

Chronique du Giro MIPS Giro br_casques BR1747 8/f/0/1/8f0156be4db0d26e2477835704040af8e65ae672_Giro_Chronicle_MIPS_01.jpg 346g

Le casque Chronicle MIPS de Giro se situe au milieu de sa gamme et s'inspire du design du Montaro plus cher, et bien qu'il inclue certaines de ses caractéristiques clés pour une sensation haut de gamme, il ne partage pas son prix plus élevé.

Détails du casque Giro Chronicle MIPS

Construit autour de la technologie MIPS, le Chronicle est conçu avec une forme profonde pour aider à offrir autant de protection que possible.

L'ajustement du berceau et du casque est ajusté à l'aide du système Roc Loc 5 de Giro – un cadran circulaire indexé de style Boa avec un ajusteur de berceau vertical à onglets. La mentonnière est fixée à l'aide d'un clip standard et les séparateurs de sangle sont réglables verticalement.

La visière s'ajuste suffisamment loin pour fournir suffisamment d'espace pour que les lunettes soient garées sur le devant du couvercle, tandis que le bord avant du casque est plat et lisse, conçu avec la compatibilité des lunettes à l'esprit.

La doublure EPS est enveloppée d'une coque en polycarbonate, mais la coque ne s'étend pas autour du bord du casque. Il y a 14 évents au total avec canalisation interne pour aider au refroidissement.

Il est doté du rembourrage Coolmax extra-moelleux de Giro qui prétend avoir de bonnes propriétés d'évacuation de la transpiration tout en étant confortable. Il est également amovible, si vous souhaitez le laver.

Le Chronicle MIPS a reçu cinq étoiles sur cinq dans les tests d'impact de sécurité du casque de Virginia Tech, avec une note de 13,7, où un score inférieur offre une meilleure protection.

Performances du casque Giro Chronicle MIPS

La Chronique était confortable, douillette et profonde sur ma tête. Après avoir réglé le réglage vertical du berceau et resserré la tension avec la molette, le casque hésitait à se déplacer. La sensation était telle que les mentonnières – bien que cruciales lors d'un accident – semblaient être excédentaires par rapport aux exigences lorsque le casque était assis sur ma tête.

En plus de la belle coupe ajustée, il n'y avait pas de points de pression sur ma tête et il avait une forme assez neutre en général. En prime, la molette indexée est facile à régler en déplacement afin que vous puissiez ajuster l'ajustement pendant que vous roulez.

Le berceau, même lorsqu'il était dans sa position la plus basse, n'a pas gêné mes lunettes. Les bras reposaient sur le dessus du berceau et il y avait suffisamment d'espace entre la doublure et les bras pour qu'ils ne se touchent pas.

Le rebord à l'avant du couvercle n'est entré en contact avec aucune des lunettes que j'ai essayées, et il y avait juste assez d'espace pour porter une paire de grandes lunettes sans qu'elles ne poussent le casque à l'arrière de ma tête.

En fonction de vos préférences et de la forme des lunettes, vous devrez peut-être ajuster le berceau de sorte que le casque repose légèrement plus haut sur votre tête pour un confort ultime.

Le parc de lunettes était assez grand pour toutes les lunettes que j'ai essayées et, comme le pic a une grande quantité de réglage, il n'est jamais entré dans ma vision périphérique.

La Chronicle n'est pas bien ventilée, ce qui est plus évident lors de montées plus lentes ou de journées très chaudes. Bien qu'il y ait une canalisation d'air interne, les évents à chaque extrémité du canal ne sont pas particulièrement grands ou nombreux.

Le rembourrage est confortable et doux, et parce qu'il est abondant, il évacue bien la transpiration. Une fois qu'il est saturé, cependant, des gouttes se sont produites.

Malheureusement, toute la circonférence du bord inférieur du casque a exposé l'EPS. Un placement négligent sur un sol cahoteux ou pointu endommage le bord inférieur de la doublure. Pour un couvercle à ce prix, j'aimerais que sa coque se poursuive sur le rebord afin de réduire les risques de dommages potentiels à la doublure EPS.

Ligne de fond du casque Giro Chronicle MIPS

Le Chronicle est un excellent casque confortable qui s'appuie sur le savoir-faire interne de Giro en matière de fabrication de casques en offrant une sécurité d'ajustement en profondeur exceptionnelle.

Avec MIPS, une visière réglable et un look subtil, vous aurez du mal à trouver des raisons de ne pas l'acheter tant que vous pouvez supporter la tête chaude lors de longues ascensions.

Laisser un commentaire