Polar V650 avis – Open VTT

Polar V650 avis – Open VTT

Polar a une réputation bien méritée pour les montres de sport, donc l'idée d'appliquer les mêmes connaissances à un appareil GPS semble prometteuse, surtout lorsque vous prenez en compte un écran couleur avec écran tactile et l'excellent capteur de fréquence cardiaque OH1 de Polar.

L'unité est bien conçue avec un boîtier robuste, bien que le support de barre volumineux ne soit pas un patch sur une unité quart de tour de style Garmin, et il n'y a pas de support avant inclus.

Le support volumineux ne tient pas particulièrement bien la grande unité non plus, ce qui entraîne beaucoup de vibrations sur les surfaces de route plus rugueuses, et les gros joints toriques en caoutchouc s'étirent également avant de s'installer correctement dans le support.

Configuration de la Polar V650

La configuration initiale est facile une fois que l'appareil est connecté – cela peut être une corvée en soi et j'ai essayé quatre ordinateurs portables en vain. Il a finalement joué au ballon lorsqu'il est connecté à un ordinateur portable sans logiciel au-delà de macOS Mojave de 2018.

En parcourant les différents forums, il semble que le logiciel de Polar se heurte à certains logiciels antivirus, entre autres, mais vu que le V650 dépend de la connexion à votre ordinateur via USB pour le configurer, c'est tout un problème.

Une fois que vous avez établi une connexion et effectué l'enregistrement initial, la configuration est facile via un ordinateur ou un téléphone, et la détection du signal GPS est raisonnablement rapide – j'ai obtenu entre 39,6 secondes et 53,7 secondes sur plusieurs trajets.

Là où Polar marque vraiment des points, c'est avec sa multitude d'options d'entraînement, qui ont d'excellentes mesures telles que l'état de récupération et la charge de conduite sur votre corps (à condition que vous utilisiez des capteurs de puissance et de fréquence cardiaque).

La connexion du capteur est facile avec quelques pressions sur l'écran tactile pour rechercher et se connecter – je n'ai eu aucun problème à me connecter avec tout ce que je lui ai lancé, bien que les connexions du capteur se fassent uniquement via Bluetooth, donc certains wattmètres et sangles de fréquence cardiaque plus anciens utilisant ANT+ ne le feront pas travaille ici.

De plus, si vous avez un capteur qui tombe à mi-parcours, le V650 ne peut pas se reconnecter lorsqu'il enregistre. Cela signifie que vous devez vous arrêter, enregistrer, vous reconnecter et recommencer, ce qui a été une frustration lors de mes longs trajets d'essai.

La synchronisation avec Strava est simple et offre une compatibilité totale afin que vous puissiez transférer des itinéraires directement de Strava vers l'appareil.

Écran Polar V650

Appareil GPS cycliste Polar V650 pour le cyclisme sur route et le VTT

La configuration de l'écran est entièrement personnalisable – la modification du profil entre les styles de conduite et l'utilisation de la personnalisation dans les champs de données signifie que vous pouvez obtenir une sensation vraiment personnalisée de ce que vous voyez.

L'écran lui-même est lumineux et facile à lire, et l'écran tactile fonctionne assez bien avec des mains gantées, avec seulement un échec occasionnel de détection du toucher — c'est bon mais pas aussi bon que celui de Garmin.

Cela dit, l'écran souffre d'un problème que nous avons vu pour la dernière fois sur l'Edge 1000 de dernière génération de Garmin où la pluie a activé l'écran. Lors d'un essai particulièrement humide, j'ai vu le V650 partir pour son propre voyage de découverte à travers des menus et des sous-menus sans ma contribution.

À l'avant de l'appareil se trouve une seule lumière LED, qui peut être allumée ou éteinte via le menu. En tant que lumière à voir, ce n'est rien de remarquable, mais en tant qu'option d'urgence à voir lorsque les conditions tournent, c'est une fonctionnalité bienvenue.

L'écran de cartographie est efficace – il suffit de télécharger une tuile de 450 × 450 km depuis OpenStreetMap sur le site Web de Polar Flow et de la télécharger sur l'appareil. Vous pouvez également zoomer par pincement (comme vous le feriez sur un téléphone), bien que cela soit difficile à faire avec des gants.

Notez qu'il n'y a pas de navigation détaillée et qu'un itinéraire .gpx téléchargé s'affiche simplement sous la forme d'une ligne tracée sur la carte. La plupart du temps, ce n'est pas un problème car ce n'est que dans les zones urbaines plus bâties que la carte peut devenir confuse, en particulier lorsqu'il y a plusieurs virages ou jonctions à venir, mais lorsque vous roulez en plein air, tout va bien.

La durée de vie de la batterie est de 10 heures. Avec une suite complète de capteurs connectés et en l'utilisant pour naviguer, j'ai passé un peu moins de huit heures, ce qui est plutôt bien. Si vous avez désactivé le rétroéclairage automatique et quelques fonctions non essentielles, 10 heures seraient réalisables.

Appareil GPS cycliste Polar V650 pour le cyclisme sur route et le VTT

Polar V650 dans l'ensemble

Le V650 a beaucoup d'avantages au-delà du prix très compétitif, mais ce n'est pas tout rose, parfois la connexion à l'application et au bureau peut être irrégulière car l'unité n'est pas reconnue immédiatement.

Cependant, l'interface utilisateur est bonne, mais le manque de navigation étape par étape est une grosse omission. Enfin, devoir arrêter l'enregistrement pour reconnecter un capteur est frustrant, mais pas aussi frustrant que d'essayer de faire fonctionner le V650 en premier lieu.

Quelle est la qualité du Polar V650 pour le VTT ?

Même sur terrain accidenté, l'écran tactile du Polar V650 est facile à utiliser. Ceci est facilité par l'interface utilisateur simple, qui rend le défilement entre les affichages simple et moins susceptible de provoquer un plantage.

La carte de 450 × 450 km sur l'appareil est défilable même sans itinéraire et les données OpenStreetMap sont claires et détaillées – la navigation sans itinéraire est simple et agréablement facile.

Les fonctions de pincement pour zoomer et de défilement ne nécessitent aucune pression sur un bouton physique pour fonctionner, fonctionnant comme la plupart des smartphones intuitifs. Pendant ce temps, la cartographie est l'une des fonctionnalités les plus remarquables de l'appareil. Cependant, la carte peut être difficile à faire défiler et à zoomer pendant la conduite. Il n'y a pas non plus d'instructions détaillées ni de réacheminement si vous vous écartez de la route, et vous devez suivre un fil d'Ariane le long de votre itinéraire prévu.

Enfin, en terrain très accidenté, le poids de l'appareil peut submerger les joints toriques en caoutchouc du support de barre, tandis que les gouttelettes d'eau peuvent activer l'écran tactile.

Malgré les faiblesses du V650, comparé à d'autres appareils GPS à ce prix, il offre d'excellentes performances sur piste et c'est principalement grâce à sa cartographie. Si vous avez un budget limité, je vous recommande de supporter les bizarreries du V650 afin que vous puissiez l'utiliser comme un véritable compagnon de navigation tout en suivant vos trajets.

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