Bottes d'hiver VTT Gaerne Polar

Bottes d'hiver VTT Gaerne Polar

Test des bottes d'hiver VTT Gaerne Polar

Comme on peut s'y attendre avec des chaussures italiennes fabriquées à la main, la coupe des bottes VTT Polar de Gaerne est mince et étroite. Les lacets à cordon sont faciles à utiliser même avec des doigts engourdis et froids, et ils respirent la qualité.

Les extérieurs lisses et esthétiques Storm Trooper en font un plaisir à essuyer, tandis que les graphismes sur le côté sont réfléchissants pour que vous soyez un peu plus visible – bien que peut-être seulement au début du trajet avant qu'ils ne deviennent trop boueux.

La couverture en dentelle Velcro peut être submergée lors de trots ultra longs et profonds, mais la configuration intelligente de la dentelle signifie que vous ne perdrez pas votre botte dans la boue. L'imperméabilité est vraiment impressionnante – les VTT Polar sont comme des bottes en caoutchouc SPD. Comme pour de nombreuses bottes d'hiver, le joint supérieur autour des chevilles n'est pas très serré, vous aurez donc toujours de l'eau à l'intérieur, mais nous parlons d'une goutte étrange plutôt que d'un déluge.

Vos pieds n'auront pas froid, car les bottes sont bien isolées et bien chaudes. Ils sont aussi étonnamment respirants ; même les testeurs aux sabots chauds ne les ont pas trouvés trop chauds. Toute cette imperméabilisation signifie que si vous les obtenez gorgés d'eau, ils mettent un certain temps à sécher.

La semelle rigide transfère bien la puissance. La bande de roulement adhère à la boue et aux matériaux mous, et vous pouvez insérer une paire de crampons pour les randonnées escarpées. Cependant, il ne s'adapte pas bien aux surfaces plus dures. Ne cherchez pas plus loin pour des pieds chauds et bien au chaud par temps hivernal maussade.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine.

Laisser un commentaire