Montre GPS Polar RC3 – ​​Open VTT

Montre GPS Polar RC3 – ​​Open VTT

Le nom Polar est synonyme de moniteur de fréquence cardiaque, et c'est la fonction principale de la montre GPS RC3. Emballé dans le boîtier relativement petit, il n'y a pas seulement un moniteur de fréquence cardiaque, mais un système GPS et la capacité de surveiller la cadence. Dans l'ensemble, c'est un excellent outil pour ceux qui veulent surveiller leur entraînement.

Avec la ceinture pectorale de fréquence cardiaque, le capteur de cadence et le GPS activé, les huit écrans d'entraînement de la montre sont vraiment faciles à utiliser et à comprendre. Ils fournissent des données sur tout, des calories brûlées à la distance, en passant par la vitesse de pointe et la vitesse moyenne.

Tout peut être téléchargé sur le logiciel d'entraînement de Polar – et sur l'omniprésent Strava – afin que vous puissiez rivaliser avec vos amis (ou des personnes que vous n'aimez pas vraiment et que vous voulez juste écraser – c'est à vous de décider). Le RC3 vous donne également un aperçu de votre trajet, vous indiquant comment cela a profité à votre forme physique.

La configuration du système est très simple – laissez la montre trouver la sangle de poitrine et l'unité de cadence via le système sans fil 2,4 GHz et elle commence à prendre des données. Trouver des satellites peut prendre quelques instants, surtout parmi les arbres, mais nous n'avons pas encore trouvé de situation où il perd complètement le signal. Le RC3 est confortable et discret au poignet, mais il y a un support de barre si vous préférez le coller sur votre vélo.

Le chargement de la batterie et le téléchargement des données se font via micro-USB, et le port est caché sous un couvercle magnétique soigné à l'arrière de l'appareil. Attendez-vous à 8 à 12 heures d'autonomie à partir d'une charge complète ; moins si vous utilisez beaucoup la lumière.

Le GPS RC3 est disponible en plusieurs couleurs, alors optez pour un design noir/rouge discret si vous n'avez pas envie d'afficher votre amour pour le Tour de France avec ce modèle en édition spéciale très jaune.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire