Avis chaussures Shimano RX8 – Chaussures vélo route – Chaussures

Avis chaussures Shimano RX8 – Chaussures vélo route – Chaussures

Chaussures Shimano RX8 Shimano br_chaussures BR1207

Jusqu'à la sortie de la chaussure de gravier RX8, les offres de Shimano pour les roadies tout-terrain provenaient directement de son écurie de VTT de cross-country, surmontée de la brillante mais chère S-Phyre XC9 (319,99 €).

Les S-Phyres sont légers à 754 g (taille de paire 45), mais les RX8 font mieux que par une certaine marge, pesant 628 g revendiqués (taille de paire 45). Mais comment Shimano a-t-il réduit de plus de 100 g sa chaussure tout-terrain haut de gamme et pour un prix moins cher ?

Eh bien, la réponse courte est qu'elle a dépouillé les éléments d'une chaussure tout-terrain et l'a combinée avec la tige en PU légère d'une chaussure de route.

La tige est construite en une seule pièce avec une seule couture décalée au talon. La tige est perforée pour la respirabilité et finie dans une finition camo argentée multicolore, avec une réflectivité intégrée pour que les coureurs d'aventure de plusieurs jours soient vus dans l'obscurité.

La fermeture se fait à partir d'un seul cadran BOA IP1 et d'une courte bande Velcro sur l'avant-pied. La coupe est proche des chaussures de route et la semelle intérieure Silvardur est traitée antibactérienne pour garder les odeurs à distance.

La semelle intérieure est livrée avec des empiècements standard et hauts pour ajuster également l'ajustement.

Semelle intérieure à voûte plantaire interchangeable Chaussure de gravier Shimano RX8

La semelle est l'endroit où la majeure partie du poids a été réduite, et la semelle en carbone est notée 10 sur 12 (contre 12 sur S-Phyres) pour un peu plus de souplesse.

La semelle a des sections de préhension en caoutchouc TPU sur le talon et autour de la plaque de cale, et au lieu des supports de crampons habituels sur la pointe, les RX8 ont un pare-chocs en caoutchouc substantiel autour de la pointe avec une section centrale plus épaisse.

Ceci est conçu pour vous permettre de poser votre orteil sans érafler l'avant de vos chaussures, ce qui est une bonne idée et fait partie des commentaires que Shimano a reçus du collectif de cyclistes de gravier qu'il a impliqués dans le développement du groupe GRX spécifique au gravier et La nouvelle ligne de vêtements et d'accessoires de gravier Shimano et PRO.

A vélo, les RX8 sont tout simplement superbes. La légèreté leur donne l'impression d'être une chaussure de route et la semelle est rigide sans être impitoyable.

Pour les sections où vous devrez peut-être marcher ou courir, le flex de la semelle est en avant de la plaque de cale, juste derrière vos orteils, donc même courir dans les RX8 semble plus naturel qu'une chaussure de cross-country standard (telle que la S -Phyre).

La tige est ajustée et très respirante, et la quantité d'ajustement offerte par le BOA est parfaite.

La sangle d'orteil est bien placée et n'a pas créé de pli avec mes pieds, bien que cela puisse arriver si vous avez une forme de pied plus étroite.

Les poignées en caoutchouc collé sur la semelle extérieure fonctionnent bien et offrent un achat même dans la boue, l'inconvénient est le duromètre doux du caoutchouc qui le rend si adhérent montre des signes d'usure appropriés après quelques 100 miles.

Comme ils ne sont pas remplaçables, c'est un peu préoccupant, surtout si vous marchez beaucoup sur le tarmac ou sur des surfaces dures similaires.

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